Chronique : Ajin Vol.3

Type : Seinen
Auteurs :  Gamon SAKURAI (dessins) / Tsuina MIURA (scénario)

Editeur : Glénat
Prix de vente : 7.60€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (en cours)
Date de parution : 18 novembre 2015

 

Pitch :

Renversé par un camion en rentrant de l'école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend que qu'il n'est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu'il semble être ce que certains appellent un "Ajin." Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n'est plus dangereux pour l'humanité qu'un être immortel !
 

Chronique :

Après un premier volume prometteur et un second qui envoyait du lourd, voyons une bonne fois pour toute si la si bonne lancée de "Ajin" a porté ses fruits.

Je n'avais encore pas pris le temps de vous donner mon avis sur "Ajin" depuis que la série a débuté en juillet dernier. Et pour cause, les deux premiers volumes, bien que très bons dans ce qu'ils mettent en place et malgré un scénario pour le moment étonnement original aux vues du thèmes choisi, ne m'avaient pas encore convaincu. Ce troisième tome terminé, je peux enfin vous confirmer mon impression de départ : Ajin c'est du bon, du très bon et ça ne fait que monter en puissance!

Après nous avoir bien introduit à l'univers au cours des deux premiers volumes, "Ajin" commence à se doter d'un semblant de profondeur et nous laisse entrevoir des perspectives futures extrêmement intéressantes. Les personnages maintenant bien mis en place commencent peu à peu à gagner en profondeur et nous intriguent sans cesse plus au fur et à mesure qu'avance l'histoire. Le héros rien qu'à lui gagne bien 20 kilos de couilles rien qu'au cours de ce volume et cela sans parler des personnages secondaire qui nous promettent des développements tout aussi intéressants. Enfin bref, l'univers est pour l'instant bien mis en place, tient parfaitement la route et nous promet du très très lourd dans un futur proche!

Au niveau de l'intrigue en elle-même, ça avance bien dans ce troisième volume. Le mystère des ajins et de leurs fantômes énigmatiques s'étoffe une fois de plus mais tient malgré tout la route en se basant sur des explication pseudo-scientifiques qui méritent notre attention. On nous donne ici un un avant-goût de ce qui pourrait bien nous attendre dans la suite, nous mettant l'eau à la bouche à rien qu'à l'imaginer. De plus, ce troisième volume nous fait voir pour la première fois de la vrai action, du suspens, et tout le panel de sentiments d'un bon manga haut en couleur. Enfin pour dire vrai, il y avait bien eu des scènes d'actions dès le premier volume avec la course poursuite en moto ainsi que l'assaut de l'hôpital dans le deuxième tome mais ce n'est que dans ce troisième opus que s'exalte pour la première fois tout ceci et que prend forme un réel objectif dans ces oppositions. En effet, avec ce volume débute une intrigue qui risque fort de prendre énormément d'ampleur et d'intérêt par la suite, et putain que c'est jouissif rien que d'y penser!

Niveau graphismes il faut avouer que ça envoie vraiment du pâté pour le coup! Somptueux mélange entre du Hisayama et du Ishida pour le style crayonné et la forme des visages assez particulières, Gamon Sakurai nous prouve avec son trait extrêmement dynamique qu'il est capable de nous offrir de l'action de façon enivrante. Servi par sa narration extrêmement fluide, l'auteur nous présente du combat et de l'action dignes d'un très bon film Hollywoodien, le tout appuyé sur un fond de complexité totalement maîtrisé. Enfin bref, au niveau graphique c'est tout aussi bon que le reste!

Avec ce troisième volume, "Ajin" effectue une montée en puissance qui ne semble pas prête de s'arrêter de si tôt et nous promet du encore plus lourd pour la suite. A mon avis nous avons le digne rival de l'attaque des titans qui se profile et qui pourrait même le dépasser si ça continue comme ça! Aucun doute que cette série apparaitra dans le top 5 de mes coups de cœur de l'année si ce n'est pour grimper sur la plus haute marche du podium!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog