Chronique : Dreamin' Sun Vol.2

Type : Shojo
Auteurs :  Ichigo TAKANO

Editeur : Delcourt Manga
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (terminée)
Date de parution :  10 septembre 2014

 

Pitch :

Shimana est une lycéenne mal dans sa peau depuis le décès de sa mère. N’arrivant pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, elle décide alors de fuguer. Chemin faisant, elle rencontre un drôle de jeune homme qui lui propose de lui louer une chambre dans sa maison, mais uniquement sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et surtout... révéler son rêve le plus précieux ! Mais Shimana, elle, n'a pas de rêve... Commence alors pour la jeune lycéenne une collocation qui changera sa vie à jamais !

Chronique :

A la fin du premier volume, Shimana était confronté à ses parents et la réalité mais au final, grâce à Taïga et plusieurs nouvelles interrogations sur son compte, cette dernière est autorisée à vivre sa collocation.

 

« Aies un rêve » est une condition, Shimanan n'a pas un grand rêve pour lequel elle donnerait corps et âme, c'est une jeune fille assez insousciante qui au fond n'a pas vraiment de grand problème. Sa situation familiale n'est pas plus horrible que ça et au final on a vraiment plus l'impression que c'était une excuse pour la faire venir dans la maison. Mais bon, outre cela, ce volume se concentre sur ses sentiments envers Asahi.

 

On profite de cet intérêt amoureux de la jeune fille pour en découvrir plus sur cet habitant classe et mystérieux qu'est le jeune homme. Ses secrets, sa franchise, mais aussi ses craintes, son rêve, sa vie. Dans un sens, on peut parfois trouver notre héroïne un peu fouineuse, mais c'est une héroïne qui n'en fait presque qu'à sa tête, qui veut plaire, qui fait des efforts mais fait d'abord passer les sentiments de celui qu'elle aime avant les siens.

 

Parallèlement à cela, on en découvre également plus sur Taïga, sur sa famille et ses intérêts, rien n'est encore bien développé mais cela intrigue, il y a une raison certaine derrière cette collocation et cela intéresse. De plus on se retrouve aussi avec Zen et des scènes vraiment adorables. Le jeune homme a une personnalité un peu trop limpide à certains moments, mais son rôle donne un peu de fraîcheur à la série et nous intrigue, comment tout cela va-t-il évoluer.

 

Cependant, notre héroïne bien que sympathique et plutôt humaine est quand même parfois assez agaçante, elle semble devenir comme le « centre » du monde des différents personnages ce qui est une impression assez désagréable. Elle commence à prendre trop de place alors qu'elle n'était qu'une nouvelle arrivante. Mais bon, ce second volume est dans la même trempe que le premier, on rentre un peu plus dans le récit mais cela n'est toujours pas aussi percutant que ce qu'on pouvait penser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog