Boule de Kotoon

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Est-ce qu’on ne se ferait pas une petite session de webtoon pour changer un peu ? Avec les dernières arrivées chez Kotoon, difficile de ne pas parler de ça ! Je me suis lancée dans la lecture des Secrets de Wilson et de A Business Proposal. Deux salles, deux ambiances, donc suivez- moi, je vous y emmène.

 

 

On commence avec les secrets de Wilson, de Mill2, scénariste, dessinateur coréen, dont c’est le tout premier webtoon. On y suit Anna, qui après la mort de son grand père Liam Wilson, se rend dans le manoir que ce dernier lui a légué. Liam Wilson était un riche promoteur immobilier. Chaque année, il faisait parvenir un livre à Anna. Lors de son séjour, elle va se rendre compte qu’elle est sa seule héritière. Elle a reçu en cadeau une boite à musique qui va lui dévoiler un premier indice. Un jeu de piste hors du commun va alors commencer, puisqu’Anna va être la seule à pouvoir résoudre les énigmes qui lui sont proposées.

 

Le scénario est très bien mené. On est rapidement plongés dans les énigmes et affaires à résoudre. Anna est une jeune fille très maline, perspicace et volontaire. Elle va tenter de se faire aider par les employés de maison de son grand père, mais va se rendre compte rapidement qu’elle va devoir résoudre tous les mystères seule. Le rythme est très bon, on passe d’un mystère à l’autre, d’une révélation à une autre, ce qui entraîne chaque fois plus de questionnements. On sent qu’un gros secret se noue autour du père d’Anna également et qui risque d’être développé dans les tomes suivants.

 

 

L’ensemble des personnages sont atypiques, qu’il s’agisse d’Emily, une employée de maison qui semble douce et bienveillante mais qui pourrait très bien cacher des choses, ou encore Catherine, qui parait complètement inadaptée socialement. Anna fera également la rencontre de Willy, un jeune garçon abandonné par sa mère, qui parait être un personnage important pour la suite de l’histoire. Derrière ces intrigues, des thématiques importantes comme les secrets de famille, l’abandon et l’attrait de l’argent y sont traitées.

 

Au niveau du graphisme, les personnages sont très expressifs, certaines planches sont minutieusement détaillées comme lorsqu’Anna se retrouve dans la bibliothèque par exemple. La colorisation est bien réalisée, le découpage des planches permet une bonne fluidité dans la lecture.

 

L’édition est bonne, la qualité du papier aussi. On retrouve les quarante deux épisodes sur la plateforme webtoon.

 

C’est donc une très belle réussite de Mill2 avec une histoire prenante, oscillant entre mensonges, énigmes, trahisons. La série en trois tomes promet d’être un succès !

🕰️🕰️🕰️🕰️🕰️

 

 

On continue avec A business Proposal de Narak au dessin, Perilla pour l’adaptation et Haehwa pour l’histoire originale.

 

Nous ferons dans ce tome un la rencontre de Shin Hari, une jeune femme qui se fera passer pour sa meilleure amie lors d’un date arrangé. Petit problème Hari va se rendre compte que la personne qu’elle rencontre n’est autre que…Kang Taemu, son patron. Deuxième problème, ce dernier, lassé de ces rendez-vous arrangés, s’est juré de se marier avec la personne qu’il rencontrerait lors de ce date. Et c’est là que les ennuis commencent !

 

J’ai trouvé ce tome hyper prenant dès le début, c’est assez rare dans ce genre de romance puisque souvent l’auteur pose l’histoire, s’arrête un peu sur les personnages. Non, nous sommes très rapidement plongés dans l’histoire et les déboires d’Hari. Il y a beaucoup de passages pleins d’humour, avec Hari obligée de se grimer, de se cacher lorsqu’elle croise son patron. Il va y avoir plein de quiproquos notamment entre Hari et sa meilleure amie Jin. Bref, un scénario plein de peps, d’humour, porté par des personnages toniques et de surcroit très beaux.

 

 

L’histoire est loin d’être « rectiligne », les auteurs nous offrent un joli twist en plein milieu de ce premier volume. On y aborde aussi des thématiques plus sérieuses avec en toile de fond le sujet des mariages arrangés, de la pression sociale et de l’image que l’on renvoie de soi.

 

Petit plus, il y a tout au début du tome une page pour présenter les différents personnages principaux et secondaires. J’ai trouvé que c’était un plus qui reste du coup très utile pour démarrer l’histoire aussi rapidement.

 

Au niveau du graphisme j’ai beaucoup aimé. Le trait est fin, les personnages bien dessinés et surtout tous très beaux ! Les traits du visage sont expressifs, les scènes humoristiques parfois poussées à l’excès ce qui permet d’accentuer l’effet comique.

 

L’édition est comme d’habitude chez Kotoon, soignée. On nous apporte un joli tome de trois cent vingt pages. A noter que le webtoon est adapté en K-drama sur Netflix avec douze épisodes.

 

Je suis bien sûr fan des romances de bureau et les auteurs nous offrent ici une jolie découverte. On passe un moment de lecture très agréable, plein d’humour avec des personnages attachants. La série est terminée avec dix tomes en Corée. Nous avons encore devant nous de beaux moments de lecture en perspective !

💖💖💖💖💖

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog