Webtoon aux 19 millions de vues…

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Nous voilà repartis sur les routes de la review avec cette fois ci un petit focus sur un webtoon édité en format papier, "Because I can’t love you" aux éditions Dupuis, collection KFactory (label webtoon de chez Vega).

 

 

Il s’agit de la toute première série publiée de Lief, autrice et dessinatrice française, qui sévit sur le webtoon.

 

Because I can’t love you est une romance/ tranche de vie qui va nous emmener dans la vie de Priti, jeune étudiante en faculté d’Arts. Priti se fait rejeter par Liam, le jeune homme pour qui elle a des sentiments, après que ce dernier se soit disputé avec Cole, le frère jumeau de Priti. Cette situation mystérieuse cache en fait histoires d’amour et secrets que nous allons découvrir au fil de la lecture.

 

Le format du livre est très sympathique, le papier épais, de qualité, l’édition est vraiment propre.

 

Le scénario est bien construit, on suit différents personnages dont les destins sont finalement mêlés. On arrive facilement à comprendre les évènements bien qu’il y ait beaucoup de personnages qui entrent dans l’histoire. Chacun est lié à un autre, que ce soit par des liens familiaux, amicaux ou amoureux. Pas de panique, si comme moi, tu as du mal à retenir les prénoms ou que l’arbre généalogique est parfois un mystère, l’autrice a ajouté à la fin de l’exemplaire un arbre des relations qui récapitule l’ensemble des liens qu’entretiennent les individus entre eux.

 

 

La narration est fluide, rythmée, on découvre plusieurs lieux fréquentés par les jeunes adultes. Les rebondissements sont nombreux ce qui donne une bonne dynamique de lecture. Les thèmes abordés sont multiples et d’actualité qu’il s’agisse de questions d’orientations sexuelles ou de difficultés à discerner parfois les sentiments que l’on éprouve pour d’autres, la place de l’amitié et les valeurs que l’on porte ou la question du pardon.

 

Les personnages sont très différents les uns des autres et n’ont pas le même objectif. Il y a parfois de la rivalité, de la jalousie, ce qui donne un petit côté drama.

 

 

Au niveau graphique, la lecture est fluide, le découpage des planches est bien fait ce qui permet une lecture facile malgré les nombreux personnages et rebondissements. Lief arrive à faire passer les émotions et ambiances à travers les dessins, qu’il s’agisse de la peur, la gêne, l’amour. Les personnages sont bien dessinés et très expressifs.

 

J’ai apprécié les épisodes bonus à la fin du livre ainsi que l’interview de Lief qui nous apporte des éléments intéressants sur la naissance de la série.

 

J’ai trouvé ce premier tome de la série percutant et addictif. Les personnages sont attachants, le graphisme très agréable. On a envie de connaître la suite des évènements et continuer de lever les mystères qui entourent chaque personnage. Il s’agit d’une série prometteuse que je recommande.

❤️❤️❤️❤️❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog