Bijoux Hana

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Pourquoi ne pas se pencher sur quelques joyaux de la bijouterie Hana ? Et bien c’est ce que je compte faire en vous parlant de quelques-uns de leurs trésors…Partons ensemble à la découverte de ces boy’s love...

 

Commençons par le yaoï Sous les couleurs de l’aube de Umitomoshibi. Il s’agit du premier titre de l’auteure édité en France en avril 2023.

 

L’histoire se déroule sur l’île d’Enoshima où Suguru, photographe professionnel, est de passage pour y prendre des photos. Il fera la connaissance de Kengo, chez qui il résidera en échange d’une aide apportée au restaurant qu’il tient.

 

Bien que l’histoire semble s’installer très rapidement entre les deux hommes, l’auteure arrive à nous faire sentir l’alchimie entre ces deux âmes, avec Suguru qui semble moins à l’aise et plus sur la réserve que Kengo. Suguru est un personnage qui va s’ouvrir au fil de l’histoire et va se montrer touchant. On va découvrir pourquoi la photographie est devenue si difficile pour lui. Kengo est plus posé et très attentionné. On sent que Suguru peut évoluer grâce à lui. Cela en fait un binôme dont on a envie de suivre l’évolution. Il y a beaucoup de tendresse et de bienveillance entre eux, ce qui les rend très attachants. Umitomoshibi va traiter des sujets assez lourds comme le deuil, la reconstruction, et ce, tout en douceur.

 

 

La patte graphique est très belle avec des émotions très bien décrites. On lit la tristesse de Suguru dans son regard. Les visages sont finement dessinés. Les décors et paysages sont variés, et augmentent l’atmosphère douce de l’histoire. La couverture est jolie avec des couleurs rosées, violacées qui résonnent finalement très bien avec l’histoire. Mini élément bonus, on peut découvrir sur la jaquette pourquoi l’auteure affectionne particulièrement les levers de soleil.

 

Bien que l’intrigue soit un peu prévisible et que certains passages ou évolutions des sentiments soient un peu rapides, on se trouve face à un boy’s love très touchant, plein d’empathie et très doux.

❤️❤️❤️❤️🤍

 

 

Bulles de savon sorti en juin 2023, est une œuvre de Ymz, auteure du one shot Au revoir Héron, que l’on retrouve également dans la collection Hana.

 

Ymz nous livre quelques scènes de vie du quotidien de Rintarô et Santa, en couple depuis quelques années.Les scénettes sont mignonnes, issues du quotidien de ces deux amoureux. On découvre un Kintarô parfois un peu immature, jaloux et tellement attaché à son Santa. Santa est lui plus sage, réfléchi, protecteur. Cela en fait un couple délicieux, que l’on a envie de suivre. Il y a des touches d’humour dans ce boy’s love avec le personnage de Kantarô, spécialement pétillant et frais.

 

 

Le chara design est bien réalisé avec des personnages aux traits d’expression marqués. On lit facilement l’agacement, la jalousie, la taquinerie sur les visages ce qui accentue souvent l’humour des situations. Les planches sont bien découpées ce qui rend la lecture agréable.

 

Le tout donne un tome qui se lit très facilement et rapidement. On s’attache aux personnages. Le fait d’être sur un format scénettes ne ferme pas la porte à une possible suite. C’est pour moi une grande réussite et un petit bijou en terme de boy’s love.

❤️❤️❤️❤️❤️

 

 

Les derniers jours du printemps paru en juin 2023 est un one shot de Guri Nojiro dans lequel nous allons suivre Amakawa Haru, un jeune homme solaire qui va faire la rencontre sur son lieu de travail de Nakahara, qui peine à décrypter ses propres émotions. Haru va de ce fait découvrir de nouveaux émois et va devoir apprendre à les gérer.

 

L’histoire s’installe bien. On découvre les deux personnages et l’attirance qu’éprouve Haru pour la personne énigmatique qu’est Nakahara. L’auteure arrive à nous faire nous questionner sur nos propres limites et ce que l’on accepte de l’autre. Le duo formé par Haru et Nakahara est attachant bien que plein d’incertitudes. Guri Nojiro nous tient en éveil et nous donne l’envie de découvrir l’évolution de la relation entre les deux personnages.

 

 

Le graphisme est soigné, les émotions se transmettent très bien, et l’on ressent l’intensité des sentiments à travers les dessins.

 

J’ai trouvé ce one shot intéressant par les thématiques abordées et la douceur apportée pour les traiter par Guri Nojiro. L’association du chara design et de l’histoire en fait un boy’s love très agréable à lire.

❤️❤️❤️❤️🤍

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog