Goodbye Nameless Violin

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Dans un mois c’est la fête de la musique, c’est peut- être le moment de se pencher sur Goodbye, Nameless Violin sorti en avril 2023 aux Editions Taifu, collection Yaoi.

 

 

 

Cette œuvre de la mangaka UME-CHI est un one shot dont le scénario est on ne peut plus original. En effet, Sôsuke, jeune étudiant en musique, vit dans un monde où lorsque l’on nomme un objet, celui-ci prend vie sous la forme d’un humain, d’un animal… Lors d’une chute, Sôsuke casse son violon et n’ayant pas d’argent pour en acquérir un neuf « sans nom », va s’acheter un violon sous forme humanoïde. Ce dernier a perdu son nom, il a donc vocation à redevenir un simple objet. Tu vois où je veux en venir ?

Bref, Sôsuke ne voulant plus s’attacher va se heurter à quelques difficultés. On va découvrir les tourments de nos héros, leurs histoires singulières tout au long de ce manga.

 

 

J’ai trouvé le scénario très original. On ne perd pas le fil, les évènements s’enchainent avec justesse et l’on est vite happée par l’histoire de Sôsuke et de son violon. On y traite en filigrane des sujets comme la peur de la perte, les difficultés d’un deuil. Le récit est vraiment très bien mené, je pense que la traduction d’Océane TAMALET y participe aussi, c’est vraiment agréable à lire.

Il y a bien sûr des passages suggestifs, très explicites, mais que j’ai trouvé vraiment bien dosés, cela ne prend pas le pas sur l’histoire. Il ne s’agit pas toutefois et je pense que tu l’as bien compris, d’une œuvre destinée tout public. On retrouve la mention « contenu explicite » sur la jaquette du manga.

Les personnages sont très attachants, on sent l’évolution de chacun et UME-CHI arrive vraiment à faire ressentir les failles et montre que sous la rigidité de Sôsuke se cache quelque chose de bien plus profond.

 

 

J’ai trouvé que ce one shot est vraiment hors norme par son scénario. Les planches sont belles, notamment quand Sôsuke joue du violon, on ressent presque la musique à travers les dessins.

C’est une lecture qui fût très agréable et que je conseille fortement.

❤️❤️❤️❤️🤍

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog