Romantic Killer

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Je vous emmène cette fois- ci au soleil (coucou Jenifer), avec les deux premiers tomes de Romantic Killer de Wataru Momose parus aux éditions Soleil Manga. La série est terminée au Japon et compte quatre tomes.

 

 

On suit ici Anzu, une jeune femme anti- héroïne, qui aime être en jogging, t- shirt kawaii, manger du chocolat, caresser son chat et jouer au jeux vidéo. Elle n’est pas du tout intéressée par les histoires d’amour et souhaite poursuivre sa petite vie tranquille de geek mangeuse de chocolat.

 

C’est sans compter sur Riri, un magicien sorti tout droit d’une télé, qui va avoir comme mission de faire tomber amoureuse Anzu. Pour ce faire, ce magicien va lui enlever toutes ses passions : chat, jeux, chocolat, passions qu’elle retrouvera si elle accepte de s’ouvrir à l’amouuuuuuuur !

 

Au niveau du scénario c’est bien écrit. On passe vraiment de très bons moments. On est face à un humour décalé, des situations rocambolesques. Certaines situations sont poussées à l’excès mais l’effet est réussi. Sur le fond, il y a beaucoup de thématiques abordées, les valeurs de l’amitié, de loyauté sont présentes. Les personnages sont forts en couleur. On a bien sûr un triangle amoureux qui se dessine, mais Anzu va-t-elle craquer ? On ne le saura pas dans les deux premiers tomes en tout cas.

 

 

Les ouvrages sont tout en couleur, c’est hyper plaisant à lire. J’aime beaucoup les dessins. L’auteur arrive à faire passer les émotions, déforme les visages en fonction des situations, ce qui accentue l’effet comique des scènes. Anzu bénéficie particulièrement de cet effet qui rend son personnage très drôle.

 

J’ai bien sûr regardé d’une traite quasiment la saison une de l’anime que l’on retrouve sur Netflix en parallèle. Alors attention, la série va plus loin que les deux premiers tomes, ça ne m’a personnellement pas dérangé et ne m’empêchera pas de continuer la lecture des prochains tomes. Comme prévu, je n’ai pas été déçue, c’est hyper drôle, frais malgré les thématiques parfois plus lourdes abordées comme la violence ou le harcèlement. Les personnages sont tout aussi attachants que dans le manga. Les graphismes sont très bons. J’espère que nous aurons le droit à une saison deux !

 

En résumé j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes et regarder la série. Petit bonus pour le personnage d’Anzu vraiment anti-héroïne et inattendue. On sort des sentiers battus avec une romance bien punchy qui balaye large dans les émotions.

❤️❤️❤️❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog