Pikatchoum! 🤧

  • L'équipage Nakamanga
  • Labulledej

Je suis contente de vous revoir ! Tellement que je vais vous parler de Welcome Back, Alice et You’re my Soulmate que l’on retrouve chez Pika. Ça donne quoi ? c’est bien ? J’ai lu pour vous, alors on va se lancer.

 

 

C’est parti pour Welcome Back, Alice la dernière série de Shuzo Oshimi sortie chez Pika. Oshimi est connu pour ses séries « Les fleurs du mal » éditée chez Ki-oon ou encore « Hapiness » que l’on retrouve également chez Pika. La série Welcome Back, Alice est en cours de parution avec trois tomes disponibles pour l’instant. La série est terminée en sept volumes au Japon.

 

Yôhei, Kei et Yui sont des amis d’enfance. Yôhei est secrètement amoureux de Yui, qui elle est plutôt attirée par Kei. Mais ce dernier va quitter le collège suite à la mutation de son père. Cette situation mettra fin à ce triangle amoureux. Enfin, c’est ce que l’on veut nous faire croire. Pourquoi ? Parce que quelques temps plus tard, Yôhei et Yui vont finir par se rapprocher, jusqu’à ce qu’une nouvelle élève arrive dans leur collège. Cette dernière, très entreprenante et particulière, va mettre à mal la relation entre Yôhei et Yui. Cependant, cette nouvelle élève, n’est autre que Kei, qui préfère être appelée Alice…

 

Le premier tome prend le temps de poser les personnages et l’histoire. On est rapidement plongé dans un monde dérangeant où Alice va très vite imposer un climat provocant et quelque peu malaisant. La relation entre Yôhei et Yui va être bouleversée et l’on sent le tourment s’installer chez les deux amoureux. Alice s’immisce dans ce couple et reste en toile de fond dans leur relation, amenant les deux jeunes gens à se questionner énormément. Yôhei et Yui vont se remettre en question et commencer à douter d’eux même et des sentiments qu’ils éprouvent. Alice exerce un certain pouvoir sur eux, ce qui donne une impression un peu malsaine et très prenante à la lecture.

 

 

Oshimi arrive très bien à faire passer les émotions et faire ressentir au lecteur cette espèce de sensation de malaise où l’on sent qu’Alice pousse les jeunes gens dans leurs retranchements. Le tome deux est révélateur et l’on voit Yôhei complètement perturbé et hanté par le personnage d’Alice. Cela pose la question de la sexualité chez les jeunes, de l’attirance physique, de l’appartenance à un sexe. On est pris dans la lecture et l’on attend la suite avec intérêt. On ne sait pas où l’auteur va pouvoir nous emmener.

 

Au niveau des graphismes, les visages sont très expressifs, les scènes poignantes. On assiste à des moments doux comme la première fois que Yôhei et Yui se tiennent la main. D’autres sont plus intenses. Le mélange est parfait et fonctionne très bien. À noter au passage qu'il s'agit d'un titre pour public averti, à ne pas mettre en toutes les mains donc. 

 

On se trouve dans une histoire où l’on souhaite connaitre l’évolution. On veut savoir comment Alice va encore s’imposer dans ce couple, comment vont réagir Yôhei et Yui. Les émotions passent bien. Je me demande où Oshimi va nous emmener. La lecture de ces deux premiers tomes est addictive et donne envie de connaitre la suite.

🌟🌟🌟🌟🌟

 

 

 

On s’attaque maintenant à la dernière petite douceur de chez Pika qui nous emmène suivre le dernier manga d’Anashin avec You’re my Soulmate. Anashin est l’autrice déjà connue pour Waiting for Spring que l’on retrouve chez Pika également.

 

Yûki est étudiante à Tokyo avec son amie Sanae. Elles décident de rencontrer le grand amour et partent faire une soirée en boite de nuit. C’est la que Yûki va faire la rencontre de Iori, un jeune homme peu sympathique et plutôt distant, qu’elle va aider à se remettre d’une nuit arrosée. Se met alors en place une amitié un peu ambiguë et la naissance d’un triangle amoureux avec des retrouvailles d’un ancien camarade de classe de Yûki. (Oui ça parait un peu complexe à comprendre dit comme ça, mais je ne veux pas vous spoiler).

 

L’histoire est fraîche et très sympathique. On sort des romances lycéennes pour se lancer dans une histoire de jeunes adultes. Les préoccupations y sont autres, Yûki est très fleur bleue et recherche le grand amour. Je trouve le scénario vraiment très bien mené avec une romance qui questionne autour des retrouvailles et des rencontres qui nous étaient destinées. Anashin développe très bien cette romance. On s’embarque avec nos étudiants, que l’on apprend petit à petit à connaitre.

 

 

On s’attache à ces personnages très différents les uns des autres et surtout à Iori qui est bien plus tendre et doux que ce qu’il veut bien montrer. On sent que les différentes histoires entre les protagonistes vont évoluer. Anashin pose parfaitement les bases de cette romance avec ce premier tome. 

 

J’ai beaucoup aimé le trait de crayon. Je le trouve moderne, les visages sont très bien dessinés, les personnages sont beaux. Chaque scène nous embarque dans le monde de Yûki.

 

C’est une romance douce et en même temps dynamique et prenante. On se laisse emporter dans ce monde de jeunes adultes. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome. J’ai bien sûr ma préférence pour l’un des jeunes hommes dans ce triangle amoureux et j’espère que Yûki fera le bon choix (quand je dis « bon choix », on parle de celui que je préfère moi évidemment !). Mais avant de faire ce choix, d’autres épopées nous attendent puisque la série est en cours avec cinq tomes au Japon. De quoi nous offrir encore quelques aventures et mésaventures avec nos personnages !

🩷🩷🩷💜💜

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog