5 mangas...aux couleurs de l'arc-en-ciel

  • L'équipage Nakamanga
  • 5mangas...

Suite aux pressions faite par la secte yaoiste à notre encontre, nous vous proposons cette semaine un Top5 aux couleurs de l'arc-en-ciel et donc à l'univers du yaoi. Voici la sélection de l'équipage :

1. "Totally Captivated" de Ha-Jin YOO chez Samji (RIP) terminée en 6 tomes.

Seul manhwa de notre sélection, il n’a pourtant rien à envier aux autres. Ewon est un petit ami infidèle, résultat, son copain Jiho le plaque et se trouve un autre boyfriend, Mookyul, chef mafieux hyper séduisant. Mais Ewon doit payer et quelle meilleure façon qu’en devenant l’esclave du nouveau copain de son ex-copain ?

Des mafieux, des beaux gosses, des flingues et une histoire… captivante ! Que demander de plus ?

Pour moi c’est une référence dans le genre, cependant la série n’est malheureusement plus trouvable hormis dans le circuit de l'occasion.

2. "Seule la fleur sait" de Rihito TAKARAI chez Taifu Comics, terminée en 3 tomes.

Si vous avez aimé Seven Days, alors ce yaoi vous ravira ! D’une profondeur rare dans le genre, les personnages sont aussi travaillés et c’est un plaisir de voir qu’on donne plus d’importance aux sentiments qu’aux relations sexuelles. Rien qu’en admirant la couverture, on sait qu’on va passer un bon moment. Un yaoi à définitivement inclure, se démarquant par sa délicatesse.

L'intégrale de la série est toujours disponible dans toute bonne librairie !

3. "Twittering birds never fly" de Kô YONEDA chez Taifu Comics, édition en cours.

Un chef yakuza pervers et masochiste, un garde du corps inébranlable et incapable de ressentir le monde plaisir sexuel et une relation à sens unique et on pense le résumé fait. Il s’agit pourtant là d’une pépite d’un genre nouveau. Personnages profonds et tourmentés par le passé mais qui ne manquent pas de nous faire rire, le yaoi revisite le genre « yakuza » sans pour autant sombrer dans la banalité. Accumulant les bonnes critiques, Twittering Birds Never Fly fut accueilli avec un vif succès amplement mérité et c’est avec une quasi nécessité qu’il figure dans notre top 5.

Deux tomes sont disponibles pour le moment en attendant la suite.

4. "Super Lovers" de Miyuki ABE chez Taifu Comics, édition en cours.

Super Lovers c’est l’histoire de Haru qui a vécu au Canada pendant 8 ans avant de vivre au Japon. Agé de 17, il retourne au Canada après avoir reçu un message inquiétant pour finalement se voir chargé d’apprivoiser Ren, son nouveau petit frère. Vous l’avez deviné c’est une histoire d’amour entre frères mais attention à ne pas la comparer à Brother x Brother. Super Lovers est un yaoi comme on en veut tant, des supers dessins, une histoire aussi touchante qu’intéressante et une relation amoureuse des plus compliquée qui nous apprend qu’entre l’amour fraternel et amoureux, il n’y a qu’un pas. Cette série est déjà un succès est nul doute qu’elle sera d’ici peu incontournable.

Six tomes dès à présent disponible chez Taifu Comics

5. "Junjou Romantica" de Shungiku NAKAMURA chez Asuka, édition en cours.

Junjo Romantica est le tout premier yaoi que je me suis procurée ; c'est celui qui m'a fait découvrir ce genre si particulier et me l'a fait apprécier. J'ai directement accroché à l'ambiance à la fois très amusante du manga mais tranchant avec des passages beaucoup plus dans l'émotion, où l'on ne peut s'empêcher de verser sa petite larme. Ce yaoi à la particularité de se diviser en 3 histoires nous racontant les aventures (et mésaventures) de 3 couples bien différents : Junjo Romantica, histoire que l'on peut considérer comme étant la plus importante étant donné qu'elle donne sont titre au manga, Junjo Egoist et Junjo Terrorist. Ces 3 histoires sont plus ou moins liées du fait que certains personnages se connaissent, ce qui donne un sentiment d'unité à l’œuvre et rend les relations entre les personnages très intéressantes et des plus rocambolesques. Les couples sont tous plus attachants les uns que les autres, de par leur singularité et le fait qu'ils découvrent presque tous ce qu'est une relation « entre hommes », ce qui va les amener à se remettre plus d'une fois en question. En bref, un yaoi que je conseille à toutes celles qui cherchent une lecture à la fois extrêmement drôle, vraiment touchante et qui ne vire jamais dans la vulgarité (niveau scènes X j'entends!).

Disponible aux éditions Asuka avec 14 tomes de publiés, la série est toujours en cours au Japon avec déjà 17 tomes de parus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog