Crunch' Anime S02E01

  • L'équipage Nakamanga
  • LefoutoirdeB

Hello les gens!! Vous le savez, avec J on aime bien se pencher de temps en temps sur des animes, cette fois, c'est moi qui m'y colle puisque j'ai eu l'occasion de tester deux, trois, trucs sympa via Crunchyroll! 

 

 

Pour démarrer, c'était quasiment impossible de ne pas me pencher sur l'anime de "Chainsaw Man". Une première saison de douze épisodes, avec aux manettes le fameux studio MAPPA (qui n'est plus à présenter). Pourquoi celui-ci? Parce que j'aime énormément le manga de Tatsuki FUJIMOTO et que j'étais très curieux de voir ce qu'allait donner cette version animée. Le résultat est vraiment bluffant, puisqu'on à le droit au final à des épisodes très dynamique et nerveux, mais qui ne mettent pas pour autant de côté l'aspect émotionnel et qui parviennent à saisir les bons moments. Visuellement c'est incroyable, tout est intelligemment pensé pour offrir un véritable spectacle à celui qui se tient de l'autre côté de l'écran. Du début à la fin, c'est bien tenu, aucune faute de gout à mon sens, vraiment l'ensemble est très propre et offre quelque chose de très qualitatif et plaisant à regarder. Par ailleurs, il faut saluer la qualité de l'OST qui est tout aussi satisfaisant et que j'ai écouté (et écoute encore) en boucle! A noter que la suite a dores et déjà été annoncé lors du dernier Jump Festa et sera sous la forme d'un long métrage. Autant vous dire que j'attend cela avec impatience! 

 

On est sur du grand art, un anime à ne surtout pas manquer et qui à ne pas en douter sera binge en un clin d'oeil! 

 

 

Le second titre sur lequel je ne suis penché, est "Undead Murder Farce" de Yugo AOSAKI et Haruka TOMOYAMA. La première saison est disponible en douze épisodes elle aussi et c'est assez drôle puisque l'annonce de la venue du titre en France chez Panini a été faite un ou deux jours après l'entame de mon visionnage (ça va on rigole avec ce qu'on peut hein). Vous l'aurez bien compris, ici mon but était de voir quelque chose d'inédit (même si cela ne le sera plus pour très longtemps le manga démarrera en avril sur notre territoire) et donc de juste découvrir un titre sans avoir en fond dans ma tête un "devoir" de comparaison. Pour vous faire un topo, l'histoire prend place au XIXe siècle et voit un trio peu commun composé d'une immortelle décapitée, un demi-démon japonais et d'une servante peu loquace en quête du corps de la première. Sur leur route, ils en profitent pour résoudre diverses enquêtes qui sont bien souvent liés à des éléments surnaturels. Vampires, loup-garous et j'en pense, voilà quoi vous aurez affaire tout du long de cette première saison. C'est le jeune studio Lapin Track qui est en charge de cette adaptation et qui ma foi s'en sort pas trop mal, quand bien même il faudra se mouiller la nuque si comme moi vous matez ça juste après "Chainsaw Man". Attention, c'est loin d'être mauvais, simplement, il y a un écart de classe tout de même entre les deux animes et ça saute aux yeux sur certain passage où la mécanique d'animation m'a semblé vraiment old school (et pas dans le bon sens du terme). C'est assez étrange parce qu'au niveau des scènes d'action, le titre s'avère assez efficace, même si ces scènes en question ne sont jamais très longues (parfois même occulté), c'est plutôt sur des scènes banales que le studio se prend les pieds dans le tapis. J'ai souvenirs d'un passage lors du démarrage de la dernière enquête (épisode neuf , peut-être de tête), ou le trio est sur la route, se déplace à pied sur un sentier de montagne et qui donne une impression de mouvement totalement ratée. Alors, peut-être est-ce voulu, mais en tout cas, j'ai trouvé que ça dénotait vraiment avec le reste qui comme je le disait est majoritairement qualitatif. Le chara-design est très soigné, il en est de même pour les décors qui de plus sont extrêmement varié puisque l'action prend place un peu partout à travers l'Europe. Le rythme est plutôt bon, les enquêtes prenant généralement trois ou quatre épisodes, avec de temps à autre l'intrigue de fond qui occupe l'espace. 

 

Une première saison assez satisfaisante, une bonne découverte pour ceux qui aiment les enquêtes, d'autant que c'est teinté de fantastique, ce qui apporte une ambiance bien différente au titre. La suite ne devrait pas nous parvenir avant 2025 si j'ai bien compris...bon...il faut se dire qu'on aura le manga pour compense d'ici là! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog