The Newbie And The Geek S01E03 : Partners 2.0

Bonjour, bonjour la populace!! Pas de férié aujourd'hui, cela dit même s'il y avait eu un férié, vous auriez eu un article, donc bon... Aujourd'hui on va vous parler d'une des dernières nouveautés de chez Kurokawa, "Partners 2.0"! Aux manettes du titre l'on retrouve SOURYU qui n'est pas un inconnu en France, puisqu'il est le mangaka derrière "Magical Girl Holy Shit" chez Akata. C'est dans un style assez différent qu'il revient (mais dans la norme pour lui), avec un seinen "coquin". Le manga est en cours de parution au Japon avec quatre volumes, chez nous le premier est disponible depuis mars et le second est prévu pour le mois prochain.

 

 

 

L'histoire est celle de Murata et Tomoka, deux jeunes déçus par leurs dernières relations de couple (pour des raisons différentes) et qui vont entamer une relation "sexfriends". J'imagine qu'hormis mamy Jeanine dans le fond, tout le monde sait de quoi il s'agit?! (d'ailleurs faites du bruit pour mamy Jeanine notre plus vieille fan (non, mais vraiment faites du bruit sinon elle ne vous entendra pas)) Une relation où les sentiments amoureux ne sont pas de la partie...mais est-ce vraiment bien le cas?!

 

 

L'avis de J. :

 

On commence par découvrir la jaquette très sympa et surprise, sous cette dernière se cache une couverture qui reflète finalement bien la thématique de ce manga.

Murata et Tomoka, sont deux jeunes qui après avoir été déçus en amour, fuient les relations sérieuses et entament une histoire physique mais malgré ce que l’on veut nous faire croire, non dénuée de tout sentiments.

 

Tomoka est une jeune femme totalement libre et extravertie ce qui rend son personnage très amusant. Murata est plus rangé mais enclin à s’ouvrir auprès de Tomoka.

Les dessins sont propres et sans grande équivoque mais relativement sages, on se destine à un public averti tout de même. (Mamie Jeannine pourra lire ça en secret. B : pour info, Jeannine ça prend 2 N). Quelques petites touches humoristiques viennent rythmer l’histoire, on s’attache rapidement aux personnages et on se laisse embarquer dans leur histoire assez facilement.

 

Il s’agit pour moi d’une lecture divertissante, qui change de mon style habituel de lecture. C’est assez sympa, décalé. A voir comment se décline l’histoire sur les tomes suivants.

 

 

L'avis de B. :

Il arrive de temps en temps que des titres "spéciaux" parviennent à se frayer un chemin dans nos librairies. C'est le cas de celui-ci qui sort du lot et qui vient de manière plutôt fraîche traiter des relations hommes/femmes. On sait que ce type de relation est dans l'air du temps et c'est intéressant de voir un titre s'y intéresser et développer le sujet sous forme de comédie. Les deux personnages Murata et Tomoka sont attachants, chacun ayant son propre vécu, la caractérisation du binôme est plutôt bonne jusqu'ici. L'auteur parvient à dégager quelques problématiques actuelles, on n’en vient pas à disserter sur le fond, mais c'est suffisamment bien traité pour apporter aux lecteurs de quoi réfléchir un poil sur X ou Y sujets.

 

Par ailleurs, on retrouve pas mal d'humour ce qui est toujours le bienvenu dans ce genre de lecture ET (peut-être une déception pour certains) il n'y a finalement pas tant de scènes de cul que ça. On a bien quelques passages à oilp où les personnages s'en donnent à cœur joie, mais on ne bascule pas non plus sur du hentai où il n'y a que ça et en détail. Ce n'est pas le sujet que souhaite traiter l'auteur et en ce sens, j'ai trouvé que c'était plutôt bien vu. Graphiquement c'est très correct, le chara-design est bon, les planches bien fournies et l'ensemble rend vraiment bien.

A noter que le titre est interdit au moins de seize ans. Donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais ça me semblait couler de source vu le sujet principal.

 

Au final, on est assez d'accord pour dire que le titre est divertissant, les personnages attachants, les sujets traités intéressants, ça change un peu de la production globale. On attend de voir le développement sur la suite maintenant

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog