Top20 2021 Pt.2

  • L'équipage Nakamanga
  • GrandFormat

Chose promise, chose due, me revoilà avec la suite et fin de ce Top 2021, l'occasion de mettre en avant les dix lancements qui auront d'après moi sont inévitables !

 

10. L'Eden des sorcières, de YUMEJI, chez Ki-oon.

Une création originale de chez Ki-oon, pour un titre d'une rare beauté et un univers onirique dans lequel l'on ira se fondre avec plaisir. 

 

9. Terrarium, de Yuna HIRASAWA, chez Glénat

Un titre touchant qui m'aura littéralement fait fondre. L'histoire et les personnages sont écrit avec tellement de justesse, les messages passés sont beaux et plein d'humanité et pour finir, c'est juste sublime graphiquement !

 

8. Destination Terra, de Keiko TAKEMIYA, chez Naban.

"Moi, tu me parles pas d'âge!" dixit Naban (ou Mbappe au choix), l'éditeur qui choisi de ressusciter une immense mangaka et de publier l'oeuvre magistrale qu'est Destination Terra. Une perle SciFi à ne manquer pour rien au monde ! 

 

7. Wombs, de Yumiko SHIRAI, chez Akata

Gnagnagna la SciFi c'est un truc de bonhomme...La preuve que non, avec Wombs un titre qui déchire l'utérus (#Humour je serais en spectacle le 26 janvier à Marolles et le 16 février à Calvi). Blague à part, des thématiques et des personnages soignées, une histoire prenante, un titre qui vient vraiment apporter autre chose. 

 

 

 

6. Grand Blue, de YOSHIOKA & INOUE, chez Meian

Envie d'explorer le fond de la bêtise ou celui des océans ? Ce titre est fait pour toi. Honnêtement, j'avais rarement autant rigoler avec un manga, c'est tellement une vibe à part. Lolesque, ni plus, ni moins !

 

5. Ao Ashi, de Yugo KOBAYASHI, chez Mangetsu

Eh bhé mon salaud, voilà un titre qui vient nettoyer la lucarne d'une belle frappe nette et précise ! Clairement le renouveau du manga de football qui vient montrer avec passion et talent qu'il ne s'agit pas uniquement de courir et taper dans un ballon. Merci. 

 

4. Welcome to the ballroom, de Tomo TAKEUCHI, chez Noeve

Pour moi qui danse aussi bien que Carleton ou Chandler, ce manga est une pure merveille. Quand la danse ne veut pas de vous, mais que vous l'adorez, eh bien, rien de tel qu'un manga sur le sujet qui vous permettra de vivre cette passion assis sur votre canapé. Rarement vu un aussi bon premier opus. 

 

3. And (&), de Mari OKAZAKI, chez Kana

C'est la tradition, impossible désormais de pondre un Top sans mettre de titre de la collection Life de chez Kana. C'est chose faite avec And, dont chaque nouvel opus me semble encore meilleur que le précédent. C'est parfaitement écrit, plein d'émotion et en plus c'est très beau, que demander de plus ?!

 

2. Kowloon, de Jun MAYUZUKI, chez Kana.

Alors j'aimais déjà d'amour Jun MAYUZUKI, mais alors là, Kowloon c'est juste incroyable. C'est un bonbon !!! Kujirai, je t'aime !!! 

 

1. My broken Mariko, de Waka HIRAKO, chez Ki-oon

La grosse taloche dans la gueule survenue en tout début d'année et pourtant, aucun autre titre n'est parvenue à faire mieux que le one-shot de Waka HIRAKO. Impossible de ne pas faire figurer le titre en tête quand on passe un coup d’œil dans le rétro de 2021. 

 

 

Une bien belle année je le redit et le pire, c'est que vu les premières annonces de 2022, je crois qu'on va être sur le même niveau !!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog