No Longer Héroïne Volume 1

 

http://www.akata.fr/images/catalogue/couv/no-longer-heroine_01.jpgType : Shojo
Auteur : Momoko KOUDA

Éditeur : Akata

Prix de vente : 6,99 €

Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 13 mars 2013



Pitch :

Hatori rêve d'être l'héroïne de sa propre histoire d'amour. Le hic, c'est que Rita, son ami d'enfance dont elle est secrètement amoureuse, est un tombeur. Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu'il la choisira un jour. Mais voici que Rita jette son dévolu sur une intello binoclarde... Et si elle était en train de se faire voler la vedette de son propre manga ?!




Avis :

(Je raconte ma vie dans ce premier paragraphe, vous pouvez le sauter)

On peut dire que je le guettais celui-ci ! Depuis qu'Akata avait annoncé la licence il me faisait de l’œil. Ensuite histoire de bien nous mettre l'eau à la bouche, ils ont mit le premier chapitre en lecture en ligne.

Du coup le jour de la sortie je me suis ruée pour l'acheter. A peine rentrée (j'ai dû me retenir de le lire dans le métro), j'ai viré mes pompes et me suis jetée sur mon canapé telle Gollum sur son anneau (mais avec grâce et féminité, of course).



Maintenant commence la véritable critique. Sans aucune surprise j'ai adoré ce premier volume. C'est d'une fraîcheur ! L'héroïne pour commencer. Elle est totalement barrée, mais dans le genre bien m'voyez ? Totalement dans son monde, elle a oublié de demander sa part d'objectivité quand elle a été créée. Je veux dire... tout devrait la renvoyer à la réalité de la situation, mais elle continue de se faire ses films.

J'ai retrouvé dans ce manga la plupart des éléments que je cherche dans un shojo. La fille « normale », c'est-à-dire pas la petite chose douce et fragile qu'il faut protéger, un scénario de base original, des dialogues rythmés et un vocabulaire moderne. Au moins les ados parlent comme des ados (BIG UP à Dawson).

Les personnages secondaires sont également bien travaillés. La meilleure amie est cash et n'hésite pas à égratigner l’ego de Hatori. Cette dernière s'en prend littéralement plein la face par sa copine.



Le dessin est lui aussi moderne. Un petit mixe entre Natsumi Aida et Ricaco Iketani. D'ailleurs quand j'ai vu l'annonce pour la première je n'avait pas lu le nom de la mangaka et le trait m'a fait penser à Lollipop (à lire ABSOLUEMENT si ce n'est pas encore fait).



En fait, ce manga est pour moi dans la lignée des shojo AKATA. Ça me paraît totalement logique comme choix éditorial. Limite...s'il avait été licencié par un autre éditeur, je n'aurais pas compris. En fait quand j'achète un shojo publié chez eux, je suis sûre à 95% que je vais devenir accro. Est-il vraiment utile de préciser que c'est déjà le cas pour « No Longer Héroïne »  ? Maintenant chers amis, il ne nous reste plus qu'à patienter sagement jusqu'au 15 mai 2013, après quoi nous pourrons nous jeter telles des bêtes sauvages sur le tome 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog