In his eyes (one-shot)
-
Type: Yaoi
Auteur: Rin Narusaka
Éditeur: Asuka
Nombre de tomes France: 1 (terminé)
Nombre de tomes Japon: 1 (terminé)
Pitch:
Shinpei vient fraîchement de signer avec une prestigieuse agence de mannequins où évolue entre autres son modèle Ryô Kanahashi. Il se trouve, d'ailleurs, qu'ils partagent la même chambre dans la résidence du directeur de l'agence, car Ryô a été assigné comme coach de la nouvelle recrue. Mais alors que ce dernier lui voue une admiration sans faille, le top model, lui, se montre hautain et l'humilie en public. A ses yeux son élève ne possède pas le regard qui fait l'essence du métier de mannequin. Un regard qui ne laisse pas Shinpei indifférent...
Chronique:
Rares sont les yaois qui parviennent à combiner «histoire intéressante» et «beaux dessins». Et pourtant, « In His Eyes» a réussi avec brio cet exploit. Ce yaoi est juste excellent tant par son scénario que par le graphisme ou la personnalité des personnages. Certes l'histoire n'a rien de très exceptionnelle mais le fait est qu'elle est plus que bonne. Shinpei est un mannequin débutant qui rêve d'égaler un jour son modèle et qui a la chance d'être pris sous son aile. Malheureusement son fabuleux modèle se révèle être une vraie ordure avec lui. J'avoue qu'au départ j'ai bien détesté Ryô; il est si méchant avec le petit nouveau et à cause de ça,Shinpei se fait charrier. Mais Ryô va commencer à développer des sentiments à son égard au fur et à mesure pour notre plus plaisir. Il finiront pas former un super couple à la fin tant leurs personnalités diffèrent. Shinpei est jovial et sympathique alors que Ryô est froid et égoïste. Mais il a bon cœur sous cette carapace hautaine. En définitif c'est Shinpei mon personnage préféré. Il a quelque chose de « brillant » et de naïf même si Ryô est bien plus beau. Mais bon, ils sont mannequins par conséquents, ils doivent être beaux.
Nasuka nous offre deux bonus qui mettent en scène les deux autres colocataires de Shinpei et même leur directeur. Le premier fait apparaître un nouveau couple avec sa propre histoire et ses tourments. Le deuxième, « Prises du quotidien », comme son nom l'indique, nous transpose dans la vie quotidienne de ses stars du mannequinat. On y découvre alors Shinpei en tant que fan de catch et c'est plutôt...hilarant.
En plus d'avoir une trame qui accroche le lecteur, « In His Eyes » est également superbe niveau graphisme, du moins pour ce qui est des personnages, qui s’inscrivent dans le prolongement d'une couverture toute aussi belle même si j'y trouve Ryô moins attirant que Shinpei, pour ce coup.
Le fait que j'adore Asuka n'est pas une nouveauté. Pour moi, cet éditeur est le meilleur niveau Boy's Love. A ce jour, je n'ai jamais été déçue par un yaoi en émanant, et « In His Eyes » n'échappe pas à la règle. Et bien sûr les scènes torrides ne manquent pas à l'appel.
« In His Eyes » un yaoi que je vous conseille à toutes et à tous et qui d'office rejoindra mes yaois préférés. Lorsqu'on trouve un yaoi avec une superbe histoire et des supers dessins, on ne le lâche plus.