Gamaran Vol 4

http://img.manga-sanctuary.com/big/gamaran-manga-volume-4-simple-71287.jpgType: Shonen

Auteur: Yôsuke Nakamaru

Editeur: Kana

Prix: 6.95 €

Tomes en France: 4 (en cours)

Tomes au Japon: 19 (en cours)

Date de sortie: 15 mars 2013

 

 

 

Pitch:

 

 Le fief Unabara, surnommé l'Antre des Démons, accueille le Grand Tournoi Unabara. Trente et une écoles d'arts martiaux s'y affrontent dans une lutte sans merci pour la première place. Seul représentant de l'école Ôgame, Gama a vaincu les naginatas de l'école Tengen, l'arc de l'école Nakaïzumi et le taijitsu de l'école Kyôsen. Mais la deuxième manche qui s'annonce risque de changer la donne car Gama n'est pas suffisamment remis de ses blessures. La mort sera-t-elle au rendez-vous ? Il est grand temps pour Gama d'apprendre la troisième forme du kata de la foudre !

 

 

Avis:

 

Quatrième volume pour la série "Gamaran" alors qu'au Japon la série approche tranquillement de la vingtaine. De quoi nous promettre encore pas mal de castagnes avant de clore l'histoire du jeune Gama.

 

Alors que l'auteur fait entrer en scène les autres élèves de l'école Ogame, Gama a droit à un petit power-up qui survient très tôt dans le récit il faut l'avouer. Il est vrai que depuis le début de la série on enchaine combat sur combat, mais de là à voir une séquence d'entrainement directement, il est peut-être tôt.

 

Quoi qu'il en soit les frères d'armes de Gama sont forcément des brutes épaisses et vont se joindre au tournoi avec grand plaisir. Rien de bien original et innovant en revanche, on retrouve le calme et posé, le gros bourrin et le surpuissant qui l'a joue solo. Je dois même dire que par moment les querelles entre Shin et Zenmaru, m'ont limite blasés.

 

Pour autant "Gamaran" reste pour moi un pur moment de plaisir à chaque tome. Je m'explique, pour moi il faut prendre la série pour ce qu'elle est ni plus ni moins, c'est-à-dire un bon manga de sabre !! C'est sûr que si l'on cherche une intrigue ultra-fouillée, le risque d'être déçu sera important (c'est pas la même tonalité que "Vagabond"). Après c'est comme au cinéma quand on va voir un film d'action, c'est pour les courses poursuites, les cascades et pas forcément pour se prendre la tête.

 

J'imagine cela dit que le scénario devra forcément s'étoffer à un moment la série ne tiendrait pas vingt volumes avec un seul tournoi.

 

Je vais pour ma part continuer avec joie l'aventure "Gamaran", les personnages sont sympathique, mais surtout les combats sont vraiment bien gérés pour le moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog