Chronique : Super Lovers Vol.4
-
Type : Yaoi
Auteurs : Miyuki ABE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 4 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 5 (terminée)
Date de parution : 24 octobre 2013
Pitch :
Les quatre « presque » frères Haru, Aki, Shima et Ren vivent sous le même toit. Alors que la relation de Haru et Ren fait enfin un pas en avant, la mère de Haru débarque au Japon. Ren se réjouit de cette visite, mais les sentiments de Haru sont plus compliqués. Le comportement de Ren change brusquement lorsqu’il entend, par hasard, le secret de ses origines. Haruko amènera-t-elle Ren en Suisse comme elle le laisse entendre ?! Ren et Haru seront-ils séparés ? Les déboires d'une famille recomposée !
Chronique :
Voilà la suite tant attendue de Super Lovers et pour une fois je trouve que le résumé colle assez !
Si le tome précédent vous a laissé sur votre faim vous serez ravis d'apprendre que la relation entre Haru et Ren passe à la vitesse supérieure. Si le sexe n'occupe pas la majeure partie du yaoi, Abe nous réserve quand même une belle petite surprise ! Nos deux frères savent désormais clairement ce qu'ils veulent et Ren va même jusqu'à déclarer clairement qu'il est amoureux ! Maintenant on attend plus qu'une telle déclaration de le part d'Haru!
Ce tome marque le commencent de leur relation en tant qu'amants.
Comme pour étoffer un scénario comme en voit peu dans le genre, Abe en rajoute une couche en invitant Haruko, la mère d'Haru et Ren, à la fête.
Suite à un mail de Ren la voilà au Japon ! Si cette nouvelle ravie Ren, les autre frères ont des réactions différentes. Aki la déteste pour ce qu'elle a fait à son frère chéri. Car si Haruko semble être plus attentionnée envers Ren, elle n'est pourtant pas venue au chevet d'Haru après son accident. Shima pour sa part n'a pas l'air d'être plus dérangé que ça par la nouvelle arrivante et Haru, lui est d'abord jaloux de la relation qu'entretiennent Haruko et Ren pour ensuite en faire fi, car il veut le bonheur de Ren avant tout. Mais on se rend bien vite compte qu'Haruko aime ses fils... à sa manière. Loin d'être un nouvel obstacle elle a su cerner d'emblée la nature de leur sentiments et apporte une réponse plus que concluante aux questions de Ren.
Ce dernier est toujours aussi attendrissant et drôle et on a presque l'impression d'avoir affaire à un adolescent normal : il s’interroge sur son corps et la sexualité comme le ferait... un garçon de son âge ! Mais la marge n'est pas encore totalement franchie. Ce tome est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur ses origines et comment il s'est retrouvé avec Haruko.
Pour parler un peu d'Haru disons simplement qu'à l'avenir il ne cachera plus ses émotions derrière son éternel sourire. Ren lui a demandé de montrer clairement ce qu'il ressent et il a promis de le faire. Et si il n'avait pas vraiment réfléchi à la relation qu'il veux entretenir avec Ren, il en a désormais une idée précise.
Vu que ce tome se concentre essentiellement sur le triangle Haru-Ren-Haruko, on voit moins Aki et
Shima mais c'est un mal pour un bien.
Rien de nouveau côté graphismes. Les dessins sont très beaux mais ce qui captive surtout l’œil c'est la richesse des décors. Tout est travaillé dans les moindres détails pour donner cette impression d'abondance qui charge le yaoi et régale.
Bien loin du fantasme de la relation incestueuse, « Super Lovers » nous offre un vrai scénario aussi travaillé que ses arrières plans. C'est plaisant de lire quelque chose qui n'a pas été écrit que pour le sexe.
Vous l'aurez compris « Super Lovers » est une série qui cartonne et comme toute série qui réussit on réclame la suite !