Chronique : Black Butler Vol.12

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/black-butler-manga-volume-12-simple-66724.jpgType : Shonen
Auteurs : Yana TOBOSO

Editeur : Kana
Prix de vente : 6.85€
Nombre de tomes France : 14 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  16 (en cours)
Date de parution : 1er février 2013

 

Pitch :

 

"Voilà qui est admirable, Monsieur. C'est ainsi que doit être un gentleman anglais." Des cadavres ressuscités mais dépourvus d'âme se mettent à attaquer les passagers du luxueux paquebot Campania ! Tandis qu'un homme mystérieux mène l'enquête à bord, un menaçant iceberg se profile à l'horizon...

 

Chronique :

 

Volume que j'ai trouvé sincèrement bien meilleur que le précédent, nous faisons ici réellement connaissance du nouveau personnage qui a la couverture pour lui est présenté. On le découvre avec sa folie, il est classe, j'aime beaucoup. Des anciens personnages refont aussi surface pour notre plus grand plaisir. Et que dire d'autre que le bateau ben c'est la merde ? Les zombies nous font une attaque avec un clin d'oeil au Titanic digne d'un iceberg ! (ok en vérité y'en a plus d'un des clins d’œil).

 

Sinon, nous avons mis en valeur l'attachement de Lizzy et Ciel, ils sont très mignons ensemble, Sebastian super classe à son habitude et la famille de Lizzy qui montent en puissance.

 

Dans ce volume, j'ai beaucoup aimé le côté dramatique, on sent que la tension augmente, la recherche de l'élément pour stopper le bordel ambiant, c'est très intense.

 

Franchement, il faut avouer que Kuroshitsuji a un scénario un peu bizarre, des fois il le suit, d'autres fois, tu te demandes à quoi sert ce que tu lis dans le bon déroulement de l'histoire à part à montrer des personnages stylés (cf. l'histoire précédente), ici, je n'ai pas ressenti l'ennui ni le désintérêt que j'avais dans les derniers volumes lus, j'ai beaucoup accroché !

 

Et puis la fin ! Je suis un chouilla déçue, je pense sincèrement que le manga aurait dû s'arrêter pages avant, il aurait pu avoir vraiment un cliffanger de fou nous donnant l’irrépressible envie d'aller lire le tome 13, eh bien non, pas trop de suspense donc pour la fin de volume ce qui est follement dommage à mon avis, mais bon, le côté bien rythmé et surtout la force explosant dans ses dernières pages effacent un peu la déception qu'on a en voyant qu'on nous gâche le cliffanger (oui je suis maso et alors ? )

 

Bref, la suite risque d'être fortement intéressante car nous ne savons toujours pas comment tout le monde va se sortir des eaux glacés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog