Chronique : Silent Love Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/silent-love-manga-volume-2-simple-31493.jpgType : Yaoi
Auteurs : Hinako TAKANAGA

Editeur : Asuka
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  4 (en cours)
Date de parution : 8 juillet 2010

 

Pitch :


 Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya, mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration, jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?


Chronique :

 

 

Ô joie un deuxième tome! Mais le problème avec les séries c'est que c'est parfois dur de conserver une intrigue novatrice d'un tome à l'autre. Aussi géniale que peut l'être « Silent Love » c'est pourtant le cas ici. Du moins pour la première partie uniquement!


Celle-ci se concentre sur notre couple fétiche. Alors qu'ils sont censés passer les vacances ensemble, Tamiya se retrouve obligé de participer à un stage de base-bal,l suite aux mauvais résultats de son équipe. Or ceci ne va pas du tout plaire à Tôno qui, aidé des conseils avisés de sa stoïque mère, va employer les grands moyens. C'est d'ailleurs un de mes personnages préférés. J'adore la relation qu'elle entretient avec son fils. Ils sont si connectés que je suis parvenue à oublier qu'ils étaient dénués d'expression.


Vient ensuite la deuxième partie. Ce qui lui donne du peps c'est l’apparition d'un nouveau personnage: Yû, un ami d'enfance de Tôno et un membre du conseil des élèves. Deux forces qui gravitent autour de Tôno s'opposent alors; son ami contre son petit-ami, les deux étant en discorde. Et puisqu'un monde uniquement peuplé de brutes n'en est pas un, Takanaga y ajoute un soupçon de romance où Tôno et Tamiya jouent les entremetteurs. Cependant il ne faut pas parlé de ''nouveau couple'' d'entrée de jeu! Car rien n'est gagné d'avance! Mais j’adore quand même ces deux nouveaux personnages.

 

Le graphisme est toujours aussi beau et la couverture me fait toujours autant fondre. Je crois avoir remarqué que Tôno semble plus expressif dans ce deuxième tome. Bien sûr il ne sourit pas à pleines dents, ce qui ferait perdre au yaoi toute sa trame principale, mais j’entends par là que son vissage ''bouge'' plus!


Enfin le petit chapitre à la fin qui nous renvoie au temps où personne n'était encore en couple est un vrai plus. De quoi se remémorer la douce époque.

 

Le tome deux de cette série se finit de telle sorte qu'il nous faut impérativement une suite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
le tome 3 est sorti le 3 juillet 2011<br /> et normalement bientot le tome 4<br /> "3 juillet 2013"
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog