Chronique : Pureblood Boyfriend Vol.1

  • Hiromichi
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/pureblood-boyfriend-manga-volume-1-simple-73519.jpgType : Shojo
Auteurs : Aya SHOUOTO

Editeur : Kurokawa

Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  7 (en cours)
Date de parution : 12 septembre 2013

 

 

Pitch :


Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...


Chronique :

 

Comment parler de ce premier volume ?

Pour dire la vérité, dans sa grosse globalité, il m'a laissé assez indifférente en fait.
On commence par suivre Kana, une lycéenne blessée dans son corps, car une blessure causée par un de ses camarades l'empêche alors de pratiquer son sport de prédilection. Depuis, elle est vide, elle se sent vide, elle est triste et sent qu'il lui manque quelque chose. (Il lui manque comme tout adolescent des aventures palpitantes !)
Mais un soir, elle tombe dans une ruelle sur des choses pas très joyeux et semble reconnaître un ami d'enfance, qu'elle poursuit et en le poursuivant c'est le drame.

La demoiselle devient sienne comme il la sauve et c'est parti pour de grandes aventures... ou pas.
Bref, pas grand chose de novateur, j'ai tiqué pour les 7 pêchés capitaux car j'ai aussi récemment lu Servamp, ils aiment bien utiliser de ce filon dit donc. Sinon, de la chasse, des personnages assez banals, manga sympatoche si on n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la main mais pas super innovant pour moi ni super addictif.

Perso, ce n'est pas que j'aime pas, il y a des petites touches d'humour mignonnes voire qui donnent même envie de lire la suite (car c'est mon cas), mais je ne suis pas accro, aucun manque, je lirai la suite quand je l'aurai mais ça me dérange pas d'attendre. Il manque un truc, de la pulsion, des personnages autres que caricaturaux, bon, on nous fournit aussi quelques secrets et questions à rogner, mais je ne suis pas assez attachée aux personnages pour vraiment avoir envie d'y réfléchir. Mais la fin relève un peu le tout sans pour autant l'emmener super loin, mais la touche est pas mal pour donner envie de lire le volume suivant.

En une phrase, sympa mais sans plus, et ras le cul de vampass-héros, je veux Jin moi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog