Chronique : Les vacances de Jesus et Bouddha Vol.6
-
Type: Seinen
Auteur:Hikaru Nakamura
Editeur: Kurokawa
Prix:6.80€
Nombre de tomes en France: 6 (en cours)
Nombre de tomes au Japon: 8 (en cours)
Date de parution: 12 septembre 2013
Pitch: Quel est le disciple préféré de Jésus ? Quel est le sport le plus pratiqué au ciel ? Pourquoi Longinus est entré dans l'Histoire ? Comment le manga célestement populaire "Eveille-toi ! Ananda" est crée ? Ou encore quelles chansons les deux sauveurs de l'humanité choisissent lorsqu'ils vont au karaoké ! Avec en bonus, un reportage photo exclusif à la plage !! Jésus pourra-t-il enfin nager ? Le régime de Bouddha a-t-il porté ses fruits !?
Avis: Hey enfin le retour de mes buddies préférés. J'attendais avec impatience le sixième tome, étant très très, TRES fan de ce manga. Du coup ma déception a été assez grande. Le manga en lui même n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de mauvais mais disons que ça s'essoufle grave. On tourne en rond. Le gags sont un peu resucés. Il n'y a plus cette fraîcheur que l'on avait jusu'à présent. Les vannes sur les évennement bibliques ont déjà été fait. On connait également la plupart des personnages internvants et donc leurs caractères. Pas d'effets de surprises donc.
Et ben nooooon!
En fait j'ai carrément trouver ce tome en dessous des autres. Je n'ai pas ri une seule fois. A la limite nous dirons que j'ai esquissé un ou deux sourir. Ça fait peu pour un volume.
A côté de ça il y a eu quelques petits gags marrants. Genre voir Kurt Cobain apparaitre dans le manga, ou Lucifer qui reste mon personnage préféré. Mais pour le reste on est bien loin de francs éclats de rire que j'ai pu avoir par le passé. L'épisode Halloween reste sympathique, et ironie du sort j'ai lu ce manga le 31 octobbre, donc pile au bon moment. Une nouvelle lecture de Jack o'Lantern pour le moins original. Mais c'est à peu près tout.
Le sketch sur Jésus à la mer...déjà fait dans le tome 1. Brahmâ agent de Bouddha le mangaka, déjà vu aussi. Jean et son grand frère, done!
Bref, rien de nouveau sous les cocotiers. J'espère que le prochain volume sera plus inspiré car ça me fait mal au coeur de voir un de mes mangas favoris s'embourbé autant.
En revanche côté forme rien à redire. Le dessin est égal à lui même depuis le début. Je ne vois ni régression ni amélioration, c'est toujours très bien fait et le trait de Nakamura identifiable entre tous.
Niveau édition, Kuro nous sert un joli volume. Belle couverture qui sort pile dans la période adéquate.
En bref, je dirais que ce tome est un poil en dessous des autres, mais là je ressace. Ce qui reste significatif pour moi, c'est que je l'ai lu en plusieurs fois alors que d'habitude je n'en décroche pas tant que je ne l'ai pas fini. A voir si c'est ponctuel ou si l'auteur à vraiment besoin de puiser dans son inspiration.
A plus'