Chronique : Orange Lips (one-shot)
-
Type : Yuri
Auteurs : ROKUROICHI
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 23 mai 2013
Pitch :
Une nouvelle étudiante originaire de Tokyo est transférée dans l’école de Chizuru. Belle et élégante, Kanae va vite s’intégrer à son nouvel établissement et rejoindre le groupe d’amies de celle-ci. Avec le temps, la relation entre les deux jeunes filles va évoluer mais dépassera-t-elle pour autant le stade de la simple amitié ?
Chronique :
J'ai assez apprécié ce yuri pour ce coup, n'étant pas très friande du genre. Plus que l'histoire elle même, c'est l'obsession de la timide et effacée Chizuru qui m'a le plus intéressée. Pour se rapprocher de la fille qu'elle aime elle va jusqu'à s'acheter ce qu'elle possède pour lui ressembler. Cela traduit non seulement un mauvaise confiance en soi mais aussi une attirance démesurée. Chizuru la désire et la voit non seulement comme un modèle mais aussi comme la fille qu'elle aime. Ce sont ses sentiments envers Kaede qui rendent l'histoire intéressante; on en arrive à un point où les sentiments deviennent monomanie. Même le titre conforte cette idée. En effet ''Orange Lips'' renvoie aux douces lèvres de Kaede – plus précisément à son gloss – , lèvres que Chizuru rêve d'embrasser. Cette couleur lui rappelle le crépuscule, un crépuscule qui ''lui va si bien''. A force Chizuru en vient même à faire à pitié. Cependant le personnage reste immuable et je n'arrive pas à éprouver d’empathie ni pour elle ni pour Kaede.
C'est une histoire agréable mais sans plus, cependant niveau romance tout est là. Il s'agit ici encore de retranscrire des fantasmes tout en laissant au placard toute forme d'originalité. C'est ça le plus grand défaut: ça manque d'inédit. C'est du vu et revu. Mais à l'inverse de plusieurs yuri que j'ai pu lire, ici il n'y a pas de scènes à outrances, c'est très soft. Il y a plus sensuel que de sexuel.
Orange Lips nous offre de très beaux dessins qui rendent justice à la beauté de Kanae et qui insuffle une atmosphère ''girly'' au yuri. La couverture, quant à elle est tout bonnement superbe. On sait d'emblée que le yuri sera un régal pour les yeux.
Je vous conseille de vous le procurer sur le champ! Ce yuri est un des rares qui en vaillent la peine.