Chronique : Kenshin, le vagabond (perfect édition) Vol.22 (fin)

http://img.manga-sanctuary.com/big/kenshin-le-vagabond-manga-volume-22-perfect-73482.jpgType : Shonen
Auteurs : Nobuhiro WATSUKI

Editeur : Glénat
Prix de vente : 10.75€
Nombre de tomes France : 22 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  22 (terminée)
Date de parution : 17 juillet 2013

 

Pitch :

 

Excité par tous ses sentiments négatifs, Enishi est devenu encore plus fort, au point de neutraliser toutes les techniques de Kenshin. Ce dernier, bien qu’affaibli, ne renonce pour autant pas et retrouve même son assurance grâce à la réponse qu’il vient de trouver pour racheter ses péchés. Face à son ennemi qui tient à le sanctionner par la mort, il cherche une occasion de porter son arcane. Mais le combat a lieu sur le sable, qui gêne Kenshin pour enfoncer son pied d'appui. Va-t-il réussir ?


Chronique :

 


Vingt-deux volumes d'une réédition "perfect" qui aura donnée la chance à certains de découvrir un classique "shonen", alors que d'autres auront eus l'occasion de rafraichir leur mangathéque avec une édition toute neuve. Voici la chronique du dernier tome de la série "Kenshin, le vagabond".

Onze chapitres pour conclure, l'auteur boucle l'affaire Enishi avec la moitié d’entre eux ! Pas question de voir un combat final au rabais, l'auteur met évidemment le paquet et Kenshin dégaine son sabre une dernière fois au cours d'un combat simplement épique. Le reste du tome est bien sûr la pour conclure la série dans la joie et la bonne humeur. Rien de bien surprenant cela dit à ce mettre sous la dent, la conclusion étant plus ou moins comme bon nombre de lecteur devait l'attendre.

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_llpa6sUdXK1qb0d4eo1_500.jpg

* Tout est bien qui finit bien ! *

 

Deux chapitres spéciales, figure aussi au menu et là je dois avouer ne plus me rappeler si ils figuraient déjà dans l'édition de base. On retrouve Yahiko qui reprend le flambeau de Kenshin dans un chapitre spécialement dédié et de grandes retrouvailles autour d'un pic-nic en guise de "next gen" (le terme n'est pas forcément approprié je sais).

Une série qui à étonnamment peut de baisse de régime (voir pas du tout de mémoire) et qui aura su garder une qualité certaine tout au long de sa parution. L'auteur demande dans en postface de garder la série dans notre mangathéque pour ma part il peut être certain que ce sera chose faite !! Une série de samurai comme on en voit pas depuis ("Vagabond" et "Jinbe Evolution" n'étant pas vraiment dans le même registre), une galerie de personnage emblématique (Kenshin, Sano, Saito, Shishio, Enishi et d'autres...), une histoire d'amour finement développé et surtout l'histoire d'un homme en quête de rédemption mais surtout du bonheur.

Côté édition, possédant une première édition vieillissante cette perfect édition est une bénédiction (une bien belle fresque sur la tranche d'ailleurs). Pour les autres lecteurs découvrir la série de cette façon doit être un panard pas possible. Merci Glénat !

 

http://i746.photobucket.com/albums/xx101/glacius971/Gif/dean_crying.gif

* The end T_T *

 

L'heure est venue pour notre ami vagabond de quitter sa vie de nomade et de poser ses valises (pour peu qu'il en possède) et donc pour nous lecteur de refermer l'un des tout meilleurs shonen jamais pondu jusqu'à présent !! ABSOLUMENT CLASSIQUE !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog