Chronique : Malicious Code Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/big/malicious-code-manga-volume-1-simple-72960.jpgType : Shonen
Auteurs : Ikeno MASAHIRO

Editeur : Komikku
Prix de vente : 7.90€
Nombre de tomes France : 1 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  4 (terminée)
Date de parution : 7 mai 2013

 

Pitch :


En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps !

 

Chronique :

 


Après avoir testé "L'île infernale" et "Les fleurs du passé", attaquons-nous à "Malicious Code", une nouvelle série des éditions Komikku qui décidément semblent bien choisir leurs mangas !

Estampillé shonen, la série est je trouve à la limite du seinen tant son histoire est mature et loin du schéma classique de l'habituel "shonen". Nous sommes en 2034, dix ans après que Tokyo fût déclarée en quarantaine après avoir été frappée par un virus dévastateur. Hiiro et ses amis se retrouve mystérieusement en plein milieu de cette ville devenue fantôme et aux prises avec d'autres personnes possédant d'étranges capacités. Le ton est donc rapidement donnée, action, pouvoirs psychiques, mystères (et boule de gum) de quoi en faire trépigner plus d'un. L'ensemble est rudement bien ficelé cela dit, de l'action comme on l'aime, quelques flashback parce qu'il faut tout de même qu'on comprenne un peu la situation, mais surtout des questions en pagailles.

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lnsg88vzdN1qjet6co1_400.gif

* There is no spoon*

 

Rooh qu'est-ce que j'aime ce genre de manga, avec plein de mystères et la série étant en quatre volumes on sait d'avance qu'il n'y aura pas de fioritures (j'en viens même à me demander si cela suffira). D'ailleurs, c'est fou comme la lecture passe vite et bien, je me suis retrouvé en deux temps, trois mouvements à la fin l'air de rien.

Difficile de faire un commentaire sur les personnages, le tout passant à la vitesse de l'éclair et avec pas mal d'action. On retrouve le héros, le bad boy, l’efféminé et la demoiselle "pleureuse", un schéma classique sur ce plan-là en revanche. Côté bad guys ils sont apparemment déjà présentés, reste à connaitre leurs motivations, l'auteur n'étant pas encore entré dans les détails.

En parlant des personnages, quel coup de crayon pour cet auteur sorti de nul part !! Le chara-design est très bon, avec des personnages variés et assez classe (j'adore carrément Yomi). Pour le reste c'est aussi un excellent travail qui est effectué, avec des décors travaillés et un immense terrain de "jeu" dans une ville de Tokyo totalement vide.

Côté édition Komikku qui débute fait vraiment un taff de qualité et certains éditeurs devraient prendre exemple sur eux. Papier de qualité, couverture bien foutue, pages en couleurs, pas de coquilles à signaler bref la classe. J'ai d'ailleurs cru comprendre que la version française avait du mieux rapport à celle du Japon.

 

947118_10151383565616746_835375174_n.jpg

* Voici un aperçu du travail VO et VF.*

 

On s'en que l'éditeur croit en ses titres et qu'une relation forte est établi avec l'auteur (qui à retouché la couverture et colorisé certaines pages), ce dernier sera même déjà présent à la Japan Expo le mois prochain. Bref, une série qui débute bien et dont je vais assurément lire la suite avec grand plaisir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog