Chronique : Green Blood Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/green-blood-manga-volume-2-simple-74834.jpgType : Seinen
Auteurs :  Masasumi KAKIZAKI

Editeur : Ki-oon
Prix de vente : 7.65€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (terminée)
Date de parution : 10 octobre 2013

 

Pitch :


Branle-bas de combat chez les Grave Diggers ! L'une des filles du saloon tenu par le gang a été cruellement tailladée avant d'être jetée par la fenêtre... Gene McDowell, qui compte bien faire payer le coupable, charge alors son fils de le débusquer. Il ignore qu'en réalité, c'est Kip lui-même qui s'est acharné sur la malheureuse à présent entre la vie et la mort !

 

Chronique :

 


Avant d'entrer dans le vif du sujet avec la chronique de ce deuxième tome, il faut peut-être souligner l'excellent départ de la série au niveau des ventes. Ce n'est pas donné à toutes les séries de débuter aussi bien, le succès commercial et critique du one-shot "Hideout" ne doit surement pas y être inconnu.

Pour ma part, malgré l'affection que j'ai pour l'auteur j'avais trouvé le premier volume mi-figue, mi-raisin. L'ambiance est présente, le thème et l'époque choisi très originaux, des personnages très classieux et toujours cette patte graphique et scénaristique impressionnante. Reste que sur le fond, l'histoire était pour le moment assez classique et ne sortait guère beaucoup des sentiers habituels.

Ce second tome ne me fait pas changer d'avis, qu'on ce le dise ! Non, la lecture est toujours prenante et c'est rondement mené par KAKIZAKI mais où est l'originalité ?? La prise de risque ??  Après je peux concevoir que l'auteur est voulu faire tout simplement une histoire de vengeance, une histoire mettant en avant les liens entre deux frères et sans forcément apporter autant de réflexion que "Rainbow" par exemple.

Si on part de ce principe et je pense qu'il le faudra (car je n'imagine pas trop l'histoire s'étoffer des masses en trois volumes), ce second volume est un très bon divertissement. Clairement plus basé sur l'action, les pages défiles à une vitesse ahurissante et quand vient la fin, on ne peut que quémander la suite !!!

L'édition est toujours de bonne facture, donc que demander de plus à un éditeur ?!

Un final qui donnera forcément à tous l'envie de poursuivre l'aventure. Un final dans la continuité de l'histoire, mais qui pour des lecteurs aguerri n'offre pas beaucoup de rebondissements (malheureusement). J'ai cependant confiance en l'auteur et un retournement de situation n'est pas à exclure !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog