Chronique : Conveni-kun (OS)

  • Nikki Micky
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/conveni-kun-manga-volume-1-simple-74073.jpgType : Yaoi
Auteurs : JUNKO

Editeur : Taifu Comics

Prix : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon :  one-shot
Date de parution : 24 octobre 2013

 

Pitch :


Endou Horishi est un jeune garçon qui refuse de sortir de chez lui pour faire quoi que se soit. Un jour, pour rompre avec cette existence terne et ennuyeuse, il décide de trouver un emploi et commence à travailler dans la superette de son oncle. Désireux de donner le meilleur de lui-même, Endou voit sa motivation en prendre un coup après sa rencontre avec Yamai Kouhei, un collègue très arrogant avec lequel il n’arrive pas à s’entendre. Avec le temps, Endou arrive un peu mieux à cerner Yamai et découvre une autre facette de celui-ci le jour où il le vit sauver un chat. Alors que leur relation s’améliore et qu’Endou s’adapte de mieux en mieux à la vie « normale », un évènement va venir tout bouleverser…


Chronique :

 

 

Ce nouvel OS des éditions Taifu se différencie par la normalité qui en émane et par le vent de fraîcheur qu'il nous apporte dans ce désert de yaois. Pourquoi ? Car comme je l'ai dit plus tôt, « Conveni-kun » loin d'avoir une histoire extraordinaire, a une histoire tout ce qu'il y a de plus simple mais émouvante.

 

Endô est un jeune homme qui vit reclus de la société depuis la fin du collège et n'est jamais allé au lycée, suite à une douloureuse expérience. Mais après tant de temps gâché il décide de se reprendre en main ! Et quoi de mieux que de travailler pour se refaire une santé ? Nouvel employé dans un combini – sorte de supérette ouverte 24h/24 et 7j/7 – il est très mal à l'aise avec les clients et n'ose même pas leur dit un mot. Vous me direz, après tant de temps exclu c'est normal et c'est même plutôt brutal comme transition. Et pour ne rien arranger, loin d'être compréhensif, son collègue Yamai le considère comme un boulet et le lui fait clairement comprendre. Mais si il peut sembler rustre au début, il se révèle être quelqu'un de doux et gentil.


La relation entre Endô et Yamai va évoluer de la simple amitié à l'amour. Ils vont apprendre à se connaître et grâce à Yamai, Endô va pouvoir surmonter son douloureux passé et le regard des autres tout en s'acceptant tel qu'il est. Le bonus partage le même thème : accepter de se révéler ou pas. On y suit la relation entre Nari un jeune homme d'affaire et Mahiro un lycéen. Si leur histoire ne semble pas idyllique de prime abord, on se rend bien vite compte que leur amour est vrai. Aussi touchante que la précédente, ces deux histoires nous touchent en plein cœur.

 

 

L'histoire est bien narrée en plus d'être fluide. C'est agréable à lire et les touches d'humour ne son pas délaissées. La seule ombre au tableau qu'on pourrait noter c'est la longueur du yaoi. Il est un peu court à mon goût mais ce n'est pas dérangeant, au contraire même ! On ne s'éternise pas et on va droit au but. Bref vous l'aurez compris : ce yaoi n'a pas de vraiment de défaut !

 

La couverture, les dessins, les décors tout est vraiment top et change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir. Kôhei a un style bien particulier, mis en valeur avec ses yeux et ses cheveux décolorés. Effet bad boy assurément réussi ! Niveau sexe il n'y a qu'une seule et unique scène. Pas de superflus et pour une fois on peut réellement parler d'amour.

 

« Conveni-kun » nous offre une histoire touchante et super naturelle. C'est touchant sans être cucul la praline pour autant. Contrairement à la majorité des yaoi où on ne fait que mettre sur papier des fantasmes, celui-ci pourrait trouver écho dans la vie réelle, en plus d'être un sujet d'actualité. L'histoire est « banale » sans pour autant tomber dans l'insignifiant. A acheter sans hésitation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog