Chronique : Fleur et sens (OS)
-
Type : Yaoi
Auteurs : Rihito TAKARAI
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : one-shot
Nombre de tomes Japon : one-shot
Date de parution : 11 juillet 2013
Pitch :
Motoharu, le fils du propriétaire de la clinique Tsujimura, a toujours eu des sentiments pour son ami d’enfance, Akira Hazumi. Cependant, après avoir enfin décidé de les lui déclarer, il se fait rejeter. Depuis cette confession, et malgré le fait qu’ils soient désormais dans le même département de la même université, les deux amis ont pris leurs distances. Un jour, Akira embrasse soudainement son ami, lui redonnant ainsi de l’espoir. Le lendemain, il lui dit de « l’oublier », au grand désespoir de Motoharu...
Chronique :
D'emblée j'ai eu un mauvais pressentiment en regardant la couverture. Et cette impression s'est confirmée. Fleurs et sens est un yaoi incroyablement triste comme je n'en ai jamais lu. C'est d'ailleurs ma première lecture de Rihito Takarai. Dont j’apprends l'encensrment pour ses histoires d'une profondeur exquise. C'est un véritable régal et il me tarde de renouveler cette expérience. Je suis persuadée qui si j'avais été plus sensible j'aurai pleuré.
Fleur et sens est en fait le spin-off d'une autre série de l'auteur intitulée Seule la fleur le sait. Ce clin d’œil va plus loin car elle tient lieu d'histoire ''secondaire''. Les deux histoires comptent à peu près le même nombre de pages et il n'est pas nécessaire d'avoir lu au préalable Seul la Fleur le sait. Il suffit juste de saisir qu'on a affaire à d'autres personnages. Cependant on constate qu'ils sont étroitement liés. Et heureusement pour nous, cette deuxième histoire est un peu plus gaie. Il s'agit de la vie quotidienne de Misaki et Arikawa, les deux protagonistes de la précédente série. Vie quotidienne ponctuée par un dénouement des plus touchant. En somme, ces deux histoires sont incroyablement chargées d'émotions. C'est la première fois que je ressens tant en lisant un yaoi.
Le fait que la trame principale soit courte renforce le caractère triste et le désespoir de la situation: il n'y a plus de solutions possibles, les dés sont jetés. Des prolongations auraient été inutiles et encore plus tristes. Ici tout est significatif. C'est un couperet.
Les dessins sont éblouissants. Ils rendent vraiment compte du tragique qui marque ce yaoi. Rien ne se perd. Même les vides sont importants. Tout ceci contribue à donner cette atmosphère unique au yaoi.
Voilà une nouvelle qui ravira les fans: Rihito Takarai aurait d'ores et déjà écrit une nouveau yaoi '' Tencount''. Reste plus qu'à espérer qu'il sera traduit. Le résumé annonce d'emblée quelque chose de prometteur. Fleur et sens est un yaoi comme on en voit rarement. Une histoire des plus touchante qui vous frappe en plein cœur. A lire au moins une fois!