Chronique : 07 Ghost Vol.7

http://img.manga-sanctuary.com/big/07-ghost-manga-volume-7-simple-51799.jpgType : Josei
Auteurs : Yukino ICHIHARA (dessin) / Yuki AMEMIYA (scénario)

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  13 (en cours)
Date de parution : 25 janvier 2012

 

Pitch :


 Teito poursuit sa quête vers Seele et se rend au 5e district, l'ancien royaume de Raggs. Ce territoire, qui l'a vu naître, fait rejaillir des souvenirs profondément enfouis dans sa mémoire. Toujours à ses côtés, Frau a du mal à contenir l'entité qui l'habite et qui menace la vie de son apprenti… Parallèlement, Hakuren, devenu lui aussi apprenti évêque, décide de s'engager dans sa propre voie.


Chronique :

 

Après un volume six riche en intensité (et émotions), le tome sept de cette saga se devait d'être un minimum décent. Pari en partie réussi pour le duo qui collabore, puisque le scénario continue d'avancer, dévoilant petit à petit des éléments plus ou moins intéressants qui sauront conquérir le lecteur, notamment avec les quelques révélations lors de l'arrivée de Teito à Raggs. N'oublions pas l'humour qui reste un minimum présent malgré la richesse du scénario de ce volume, mais aussi l'émotion qui, depuis quelque volumes, ne cesse de surprendre.

 

Les personnages, parlons-en, justement. Entre la détermination de Teito qui continue néanmoins d'être rongé par la culpabilité, la volonté de Frau de vouloir à tout prix le protéger malgré ce qui le tenaille, mais également Hakuren qui se retrouve face à un dilemme qui le fera réfléchir énormément aux conséquences que peuvent avoir ses décisions, autant dire que le lecteur continue d'être gâté, mention toute particulière sur le fait que nos auteurs manient avec habileté la mise en valeur de chaque personnage dans ce tome.

 

Concernant les dessins, il n'y a pas véritablement d'évolution, sauf peut-être au niveau des visages de face qui semblent plus constants qu'avant et les regards beaucoup plus travaillés. On déplorera toujours les dessins de profil où l'on remarquera que ICHIHARA semble parfois peiner pour le faire. En-dehors de ça, le reste n'est pas gênant.

 

En conclusion on pourra donc dire que ce dernier volume sorti, bien que moins prenant que le précédent, demeure très bon lui aussi de par son ambiance qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que l'on avance, mais aussi par les émotions dégagées qui demeurent touchantes. Un tome bien construit qui se lit avec un grand plaisir et qui ne laisse qu'une seule impression: l'envie d'avoir la suite pour en apprendre plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog