Chronique : Happy Marriage ?! Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/happy-marriage-manga-volume-2-francaise-38947.jpgType : Josei
Auteurs : Maki ENJOJI

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6.50€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  8 (en cours)
Date de parution : 25 novembre 2010

 

Pitch :


Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n'a d'autre choix que d'épouser son propre patron, Hokuto Mamiya. Mais cet homme égocentrique n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments et a plutôt tendance à abuser de son autorité… Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais est-ce réciproque ?


Chronique :

 

Ce second volume commence tout aussi rapidement que le précédent. En effet dès la première page, nous voici face à un nouveau personnage. Les rapports de jalousie entre les deux héros s’intensifient. Et autre petite surprise, un deuxième nouveau personnage sur la fin du volume ! Décidément, Maki Enjoji ne nous laisse que peu de répit dans l’avancement de l’histoire (et ce n’est pas pour nous déplaire). Nos deux protagonistes se cherchent encore dans ce volume, mais on sent qu’ils ne vont pas tarder à comprendre qu’ils se courent tous les deux après.  En regardant de plus près, on comprend vite que l’histoire ne prend pas sa tournure de « couple » uniquement à cause de Chiwa et on se surprend aisément à pester contre ses états d’âmes.

 

Pour ce qui est le côté Josei, il reste encore discret dans ce volume, même si Hokuto est bien décidé à faire de sa tendre et douce Chiwawa «  une femme ».

 

Attaquons nous à la partie qui m’a le plus frappé dans ce volume : le dessin. Si le premier volume était déjà beau graphiquement,  celui-ci m’a coupé le souffle. En effet déjà la beauté des illustrations de début de chapitre ne laissera personne indifférent, mais l’intérieur est également très beau. Forcément l’histoire avance et de la tendresse ainsi que de la jalousie s’intègre dans les expressions, et ça, la mangaka nous le représente de manière magique (notamment au niveau de Hokuto). Pour le dessin général, il reste très bon et sans faux pas.

 

Ce volume se termine en nous laissant sur notre faim et forcément, nous donne envie d’aller lire directement le volume 3. On espère tout de même que les deux héros vont prendre la tournure plus intime que l’on nous fait miroiter au long des deux premiers volumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog