Attention à l'indigestion !

Je n'avais plus proposé d'articles sur "Toriko" depuis des lustres...le 20éme volumes exactement. J'avais à l'époque parlé d'une petite baisse de régime de la série, qui était entrain de ce reposer sur ses lauriers et ne proposait que des "quêtes annexes" d'autres "quêtes". Quid maintenant ?!

 

Bon, je lis toujours la série, c'est déjà un bon indicateur non ?! La réponse est pas tout à fait, car si l'auteur avait corrigé le tir et avait proposé bon nombres de chapitres aussi dynamique que déjanté, la trame de fond est souvent mise de côté. Je comprend maintenant un peu mieux les performance de la série dans le Jump, passant du haut de tableau, au ventre mou du classement, voir dégringolant dangereusement vers le bas, avant de faire une remontée.

Depuis quelques temps, la série est assez inégale dans son contenue. On retrouve toujours les élèments clés qui font qu'on aime la série, les personnages, la bouffe, les combats, l'univers. Pour autant, l'auteur à de temps en temps la folie des grandeurs et pars dans des délires un peu trop...un peu trop, c'est tout. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte que nous avons dépassés maintenant la trentaine de tome et si Toriko avance doucement mais surement dans son menu, la trame de fond donne l'impression d'en avoir encore pour quelques temps. J'irais même jusqu'à dire que le vaste univers mis en place par SHIMABUKURO, dessert le manga par moment. Le fait de donner cette impression d'immensité, laisse à croire que si l'auteur le souhaite il pourra étirer son manga celon son bon vouloir. Donc, en gros, je me dis que s'il le décide, il peut mettre la trame principale de côté pendant une dizaine de tomes, avant de revenir dessus (comme il l'a déjà fait).

 

* Moi au début de la série *

 

On sort d'un gros arc qui était il faut le reconnaitre très puissant et nous avait offert son lot de tome haut en couleurs. On entame une seconde partie de la série et maintenant j'ai envie clairement de plus que ce que me proposent les tomes 31/32. Alors, peut-être que c'est juste une baisse de régime après un gros passage, mais j'espère que ça ne durera pas.

J'aime beaucoup "Toriko", c'est toujours un régal à lire, mais perso, je n'ai pas envie d'en bouffer encore cinquante tomes. Visiblement je ne dois pas être le seul à avoir ce raisonnement, vu les performance de la série au Japon. "Toriko" a toujours eu les faveurs de la Shueisha, mais il n'est jamais parvenue à passer le palier qui en ferait un pilier, hélas.

* J'ai écouté Hanouna et j'ai pris un Maalox, heureusement *

Pour le moment, j'arrive toujours à prendre du plaisir lors de la lecture d'un tome de "Toriko", il fait toujours partie des mangas que je "pense" à acheter (j'ai même pris le fanbook, le coffret spéciale et le recueil de l'auteur c'est dire). Mais, faudrait vraiment que l'auteur arrête de faire le yoyo sur la qualité de sa série. Pour cette fois j'ai pris un Maalox, ça passe, mais la prochaine fois je suis pas sur de toujours être au rendez-vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog