Chronique : Magdala Vol.3
-
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 4 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 4 (terminée)
Date de parution : 24 avril 2015
Le quatrième et dernier tome étant récemment sorti, nous allons aujourd'hui parler de "Magdala" tome........... 3!! Oui, je sais j'ai un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais. Ca nous permettra de faire un peu le point avant de s'attaquer au tome 4 un de ces jours!
Pour ce troisième tome, nous retrouvons nos deux alchimistes et leur amie Magdelana la nonne dans une nouvelle quête déjà entamée lors du précédent volume. Pressés de quitter la ville de Gullebetti, nos trois compères voient une belle occasion approcher avec le passage de la légion d'Azami à laquelle ils pourront se joindre. Mais avant cela, il leur faudra réussir la fabrication d'un métal extrêmement rare, voir légendaire : l'acier de Damas. Pour cela, c'est vers Irène (la femme en couverture que nous avions déjà aperçus par le passé pour ceux qui seraient déjà perdus) que les regards se tournent. Mais cette dernière ne semble pas prête à lâcher son secret de fabrication si vite.
Voilà de quoi il en retourne durant plus ou moins tout le volume. Nous retrouvons dans ce nouvel arc la pâte d'Isuna Haseruka, se plaisant comme à son habitude à mette ses personnages en quête d'informations pour lesquelles il faudra prospecter auprès des différents personnages plus ou moins puissants. Au cours de cette courte aventure, Haseruka nous exposera la complexité qui règne en chacun de ses protagonistes et se plaira comme à son habitude à jouer des relations qui les lient les uns aux autres. Encore une fois nous retrouvons ces jeux de pouvoirs donc est friand l'auteur et qui sont toujours autant agréables à suivre. Pour la première fois depuis le début, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans l'univers de "Spice & Wolf" (série du même auteur, je précise pour les incultes) et c'en est d'autant plus plaisant.
Et qui dit S&W dit arc centré autour d'un personnage clé! En effet, nous retrouvons plus ou moins la même schéma type dans les différentes aventures signées par l'auteur. En plus de ces jeux de pouvoirs qui lui sont si cher, nous retrouvons plus ou moins dans chaque arc scénaristique un personnage clé que nous nous plairons à découvrir plus en profondeur (mauvaises blagues s'abstenir). Ce coup-ci c'est Irène, la jeune femme qui se trouvé à la tête d'une coopérative de marchands si je ne me trompe pas (ouai la flemme de vérifier mais en gros elle a un poste plutôt important c'est ce qu'il faut retenir). La charmante veuve semble être au courant du secret de fabrication du fameux "acier de Damas" qui obsède tant nos héros, mais n'est pas prête à le lâcher si facilement. Après une introspection sur son passé, nous cernerons mieux le personnage et l'intrigue prendra autant en ampleur qu'en profondeur.
Finalement, après près d'un volume de errance, ce nouvel arc se conclue et bien qu'assez court, nous laisse une agréable sensation d'aventure bien menée. Mais comme la fin d'une quête présage le début d'une nouvelle, c'est avec plaisir que nous voyons nos héros continuer leur aventure avec cette fois-ci un nouveau compagnon à leurs côtés. Maintenant l'histoire bien mise en place et prête à nous faire rêver, c'est avec une boule au ventre que nous nous apprêtons à entamer le quatrième..... et dernier volume.
Faisons confiance une dernière fois à Hisuna Haseruka et son talent pour conclure cette aventure comme il se doit. N'empêche que c'est assez frustrant de voir l'histoire décoller et se terminer aussi vite.