Chronique : Come to Me Vol.1
-

Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 7 (en cours)
Date de parution : 4 février 2015
Demoiselle pure, mais démunie et négative au possible, Mirei doit travailler dur pour pouvoir jouir d'une vie de lycéenne normale. Mais un jour, alors qu'elle a la tête ailleurs, elle blesse accidentellement Fumiya, véritable trésor national de beauté ! Ce dernier doit alors se déplacer en béquilles et Mirei se propose de venir lui faire à manger pour se faire pardonner. Ne parvenant plus à boucler les fins de mois, les parents de la jeune fille lui annoncent qu'ils doivent déménager loin de Tokyo pour réduire leurs frais. Ne voulant pas quitter la ville, Mirei fuit et patiente dans un carton au bord de la route, prenant la place d'un chaton qui vient de se faire recueillir. C'est alors que Fumiya la retrouve et lui propose d'emménager chez lui… Le début d'une cohabitation très mouvementée !!!
Pour comme pour « I'm the only wolf », Nachi Yuki arrive de faire de Come to me un manga ayant un fondement presque irréaliste en quelque chose accrocheur et mignon.
Nous faisons ici la connaissance de Mirei, cette dernière va bientôt commencer le lycée est une jeune fille qui vient d'une famille extrêmement pauvre. Elle fait un petit job pour aider à payer les factures et sa vie est ponctuée par l'économie de chaque centime. En plus d'être d'une pauvreté extrême, elle se déprécie énormément, elle n'a aucune estime d'elle-même, elle n'est qu'un poids pour ses parents, un déchet dans le paysage, une odeur qui agresse les gens. Elle ne mérite rien et se sent de trop.
Un jour alors qu'elle est en train de livrer des journaux, un peu dans la lune, elle provoque un accident. L'homme en moto est couché sur le sol et avec précipitation elle lui soulève le casque. Bien qu'on devine que le jeune homme la taquine en lui demandant un bouche-à-bouche, cette dernière va obéir. Le garçon est très beau et cela l'impressionne (elle va jusqu'à l'appeler « trésor national » !). Puis le garçon mort de rire l'arrête dans son élan et la rassure.
C'est sur cette rencontre que peu à peu Monsieur Mano (le trésor national) se rapproche d'elle, puis enfin arrive la situation par laquelle, grâce à un concours de circonstance, la jeune fille va finir par habiter chez lui. L'acceptation des parents de la situation est expédiée en deux pages mais on s'en fiche. Mirei est naïve comme tout et c'est adorable de le voir la séduire. Même si on ne sait pas exactement la teneur des sentiments de Monsieur Mano. Il aime la mettre mal à l'aise, la taquiner, l'embêter, mais on ne sait pas exactement pourquoi. Alors qu'on voit bien que Mirei se retrouve chamboulée d'être au centre de son attention.
Cette dernière a des réactions excessives et qui, parfois, peuvent nous faire lever les yeux au ciel, mais cela donne du charme à la demoiselle. Elle est un peu idiote, un peu maladroite, mais elle a vraiment un cœur tendre et sans arrière pensée. La jolie jeune fille va d'ailleurs commencer le lycée ce qui sera très intéressant pour la suite de la cohabitation.
Voilà un manga donc la trame de cohabitation est encore floue, on ne sait pas grand-chose sur Mano ce qui le rend vraiment très intrigant. Mais il est charmant et fait craquer, même si on peut penser qu'il est louche. On espère sincèrement qu'il ne blessera pas notre petite héroïne, du moins ne jouera pas avec ses sentiments à elle.
En ce qui concerne du dessin, le style est relativement classique mais il s'accorde à merveille avec l'histoire mignonnette qu'on nous sert. Dans tous les cas, un nouveau protagoniste va bientôt faire une apparition et on a hâte de voir un peu de concurrence !!