Chronique : My teen love Vol.1
-

Auteurs : Shizuki FUJISAWA
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 8 (terminée)
Date de parution : 6 mai 2015
Miu vit avec son père depuis que sa mère les a abandonné il y a quelques années. Pendant qu'elle s'occupe de sa maison, Miu a loupé les infos à propos du nouvel étudiant ultrasexy. Lorsqu'elle recontre Keita dans le lycée, il semblerait qu'il la connaisse bien, mais elle ne le reconnait pas du tout. Qui est Keita et pourquoi s'approche-t-il aussi ouvertement de Miu ?
« My teen Love » raconte l'histoire de Miu, une jeune fille qui ne s'intéresse pas beaucoup aux garçons ni aux histoires de coeur. Ses pensées à elle ne tournent principalement qu'autour de son père et du budget à tenir pour la maison. Elle pense que ses camarades qui l'entourent sont futiles de n'être excitées que par les garçons ou l'amour, pour elle une bonne promotion vaut tous les garçons du monde. Sauf que Keita est de retour dans sa vie.
Keita est son ami d'enfance qui lui avait déclaré son amour trois ans plus tôt et où elle avait ris en ne le prenant pas au sérieux. Keita c'est le garçon qui au fond faisait battre son coeur mais elle était trop intimidée pour accepter ce changement de relation. Keita c'est celui qui savait tout d'elle, son meilleur ami. Ce dernier est de retour dans sa vie dans toute sa splendeur et Miu est heureuse car elle retrouve cet ami qu'elle avait perdu.
Ce premier volume essaye de nous faire croire qu'il sera un peu plus original en utilisant la tactique du « Ahah mais on est comme dans un manga ! » mais ce n'est pas vraiment le scénario qui fait briller le manga. Comme on s'en doute rapidement, Miu est au final amoureuse bien rapidement de ce beau jeune homme qui revient. De plus ce dernier veut retrouver leur complicité d'antan, il est charmant, serviable, l'embête, la taquine, la sauve plusieurs fois. Il est un digne héritier des rôles de prince charmant, donc sur ce point on peut se retrouver assez déçu. De l'autre côté Miu ne veut pas avouer qu'elle est amoureuse de lui car pour elle ce dernier n'a plus les mêmes sentiments, ce n'est qu'un « pote » et ne veut pas détruire une seconde fois ce qu'ils sont en train de construire.
Au niveau du style des dessins, le découpage semble parfois un peu saccadé mais les cases sont en générales plutôt garnies (même si ce n'est que des grands yeux de notre héroïne). Mais après pour ce qui en est du design, les personnages principaux sont assez classique dans leur genre, tout comme le style du dessin. On ne sait pas, mais il fait penser à un autre shojo très connu, même si ce coup de crayon n'est pas le plus général dans les shojos.
Voilà donc un premier volume qui ne montre rien de nouveau sous le soleil, il est plaisant et se lit très facilement mais n'a rien qui lui fait tirer son épingle du jeu. Mais comme la série fait 8 volumes, on se dit que la réaction de Keita suivant la fin de ce premier tome ne sera pas si facile à prévoir, ce qui peut nous rendre curieux de leur relation futur.