Chronique : Mimic Royal Princess Vol.2

Type : Shojo
Auteurs :  Utako YUKIHIRO

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  3 (en cours)
Date de parution : 11 mars 2015

 

Pitch :

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

Chronique :

« La princesse est morte, vive la princesse », bon ce n'est pas exactement ce qu'il se passe à la fin du volume précédent mais presque. On aurait pu penser que cette série jouerait entre Alexia et Albert mais non. Elle la remplace carrément et ça c'est surprenant. On s'attend à ce qu'il se passe quelque chose mais qu'Albert prenne la place de la princesse et cela définitivement ce n'était pas forcément prévu. De plus deux ans se passent, Albert a maintenant 14 ans, et je soutiens toujours que les dessins sont pas représentatif mais bon. 14 ans et on lui met déjà la pression pour qu'en tant que princesse il choisisse un prétendant pour procréer. Mais il semblerait que Guy ait oublié un détail, il est un garçon, il ne peut pas enfanter.

 

On observe également dans ce volume des relations plus tendus entre Guy et Albert, c'est compréhensible vu le secret d’État qu'ils partagent. Toujours aussi attiré par les lolitas, Guy nous semble cependant clairement plus sérieux tout comme Albert qui prend son rôle à cœur. Il s'est engagé irrémédiablement à être la Princesse Alexia et est d'autant plus coincé dans sa situation par le fait que la Reine Laetitia Lumière est gravement malade.

 

Tout se presse autour de lui, les prétendants, les attentats. Après deux ans, le tueur d'Alexia n'est toujours pas retrouver, on sent les mailles d'un filet s'enrouler autour de lui.

D'un autre côté, Théodore est de retour sur le continent. Pas besoin de suspense, on devine du premier coup d’œil que c'est lui et il a bien grandi en deux ans. Il est là pour retrouver son ami, pour l'enlever de sous les jougs de Guy et de la royauté. Il veut le sauver de la misère aristocratique d'un royaume matriarcal acharné. Observer Théodore nous permet de voir l'évolution dans les rues de la ville. Nous avons cette confrontation perpétuelle du statut des hommes et des femmes, il semblerait que l'égalité ne puisse pouvoir voir le jour. On sent que les nerfs sont à bout, les hommes craquent et sont sur la point de se révolter, il ne manque à cela... qu'une petite étincelle.

 

C'est un second volume riche en événements et en révélations, et même si à nouveau certaines petites choses peuvent nous faire tiquer, on est complètement englouti par ce qu'il se passe. On se demande comment notre chère « princesse » va pouvoir s'en sortir par la suite car sa situation est assez précaire. Le rythme est toujours aussi consistant et on ne s'en plaint pas. On notera tout de même avec amusement le nombre très restreint de personnages féminins alors que se sont ses dernières qui sont au pouvoir.

Maintenant, on va devoir attendre avec impatience l'arrivé du tome 3 qui sera on l'espère aussi fortement mouvementé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog