Chronique : Servamp Vol.6

Type : Josei
Auteurs : Strike TANAKA

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 7 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  7 (en cours)
Date de parution : 11 février 2015

 

Pitch :

Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?

Chronique :

Ce nouveau volume de Servamp débute sur les chapeaux de roues. On commence par en découvrir un peu plus sur la personnalité de Lawless, le servamp de l'avarice. Il nous est d'abord narré l'histoire de la manière dont il s'est fait adopter par Litch, qui nous démontre bien que c'est un personnage très instable. Puis on nous plonge dans des souvenirs plus lointains, les prémices de son instabilité, mais également de la scission entre les servamps.

 

Nous avons ensuite à Kuro, en mauvaise posture, enfermé dans sa petite boule incassable. Il est incapable d'en sortir ce qui est problématique pour l'équipe, surtout suite à l'annonce du kidnapping de Litch et Lawless.

 

Notre petit groupe doit donc se séparer, Mahiru de son côté doit trouver une solution pour que Kuro se libère. Il va devoir faire une expérience fastidieuse et surtout faire la rencontre d'un drôle de chercheur. De l'autre côté nous avons Misono qui doit mettre une stratégie au point pour sauver les enlevés et en profiter également pour en faire une offensive.

 

Mais notre petit Tsubaki, personnage encore assez mystérieux, ne va pas non plus rester sans rien faire. Les pièces du puzzle commence peu à peu à être révélées.

 

Chacun de son côté bouge ses pions et les combats commencent. Entre pièges, grosses révélations et prise de conscience, nous avons entre les mains un volume très riche et décisif. On découvre la source des querelles qui est vraisemblablement liée à cette guerre entamée et grâce à cela, on commence à comprendre peu à peu la manière d'être de Kuro. Il est feignant, ça c'est certain, mais il n'y a pas que cela, il fuit quelque chose et Mahiru nous fait sourire avec ses réactions face à cela.

 

C'est un volume transitoire où il se passe énormément de choses, Les personnages nous sont de plus en plus attachant (même la clique à Tsubaki) mais on commence vraiment à se poser des questions, surtout que ce tome nous fourgue des petites informations et titille notre curiosité. On ne peut s'empêcher de tourner les pages avec frénésie, et notre oeil appréciera de nouveau le style dynamique des dessins.

 

On veut la suite car on sent que cette dernière sera explosive !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog