Chronique : Le garçon d'à côté Vol.8
-
Type : Shojo
Auteurs : ROBICO
Editeur : Pika
Prix de vente : 6,95€
Nombre de tomes France : 8 (terminée)
Nombre de tomes Japon : 13 (terminée)
Date de parution : 3 juin 2015
Pitch :
Le jour de la Saint-Valentin a été un véritable feu d’artifice de sentiments d‘amour. Shizuku a déclaré, pour la troisième fois, sa flamme à Haru qui venait de découvrir les sentiments d’Ôshima à son égard. Natsume a aussi tenté sa chance auprès de Mi-chan mais s’est fait jeter ! Puis le temps des vacances est arrivé et une nouvelle année scolaire se profile. Tout le monde se retrouve dans la même classe de première, sauf Haru qui est dans la classe d’à côté... Supportera-t-il d’être séparé de Shizuku et Yamaken profitera-t-il de cette nouvelle donne ?
Chronique :
Une nouvelle année vient de débuter pour nos deux jeunes protagonistes, une année qui leur réserve de nombreuses surprises, à commencer par la répartition des élèves dans les classes. En effet, contre toute attente, Haru se retrouve seul dans la classe voisine en compagnie d'Ôshima, une situation qu'il a un peu du mal à accepter. Cependant, malgré les difficultés, le jeune adolescent décide de se prendre en main, en commençant par renouer contact avec Ôshima. En effet, dans le volume précédent, notre déléguée avait avoué ses sentiments à Haru, des sentiments auxquels il ne put répondre. Désolé envers elle, Haru ne sait plus trop comment lui adresser la parole, tant est si bien qu'il préfère souvent la fuite. Cependant, attristé par cette situation, il décide de faire le premier pas et de parler plus longuement avec Ôshima afin qu'ils redeviennent amis. Certes, leur relation ne sera plus jamais la même, mais elle accepte de redevenir son ami, au plus grand bonheur de Haru. Ainsi peut-il pleinement se concentrer sur ses nouveaux petits camarades et tenter quelques approches maladroites afin de s'intégrer complètement dans ce nouvel environnement qui sera sien durant toute une année.
Dans ce huitième tome, nous retrouverons ainsi un Haru beaucoup plus mature qu'à l'accoutumée. Bon, ne vous attendez pas non plus à un grand revirement, mais, petit à petit, celui-ci commence à faire son petit bonhomme de chemin, à notre plus grand bonheur. Bien entendu, il demeure toujours aussi maladroit et enfantin, mais c'est ce qui donne tout son charme au personnage. Personnellement, c'est l'un de mes personnages préférés avec Yamaken.
D'ailleurs, en parlant de Yamaken, ce tome signera enfin sa prise de conscience quant aux sentiments qu'il éprouve pour Mizutani. Depuis le temps qu'il lui tourne autour... Franchement, que les hommes peuvent être lents quand il s'agit de sentiments amoureux, lol ! M'enfin... le principal, c'est qu'il se mette enfin en action. En tout cas, cela promet de nombreux rebondissements ! N'empêche, il me fait un peu de la peine ce Yamaken. Je me demande vraiment comment cela se terminera pour lui dans le dernier tome. Plus que cinq tomes et je serais enfin fixée. J'espère juste que ça se terminera bien pour lui. C'est quand même un de mes personnages préférés bordel !!! (désolée, je dérape un peu, lol).
Autres les éléments déjà abordés, un nouveau personnage féminin viendra faire son apparition, un personnage principal qui semble avoir jeté son dévolu sur le beau et ténébreux Haru. Élevé en seconde, Iyo est une jeune fille assez étrange qui semble persuadée que tous les garçons qu'elle croise sont amoureux d'elle. Cependant, ceux-ci ne correspondent nullement à ses attentes. Désireuse de trouver enfin l'amour, Iyo tombe littéralement sous le charme de Haru. Cependant, comme elle le découvrira très vite, celui-ci a déjà une petite amie. Malgré tout, elle ne perdra pas espoir et tentera le tout pour le tout pour attirer son regard.
Ce nouveau personnage apportera sûrement de nouveaux obstacles à nos deux protagonistes, mais leur permettra également d'afficher enfin leur relation. En effet, l'apparition d'Iyo signera leur début en tant que couple, même si pour le moment, rien ne semble changer dans leur relation. Ce qui est d'ailleurs assez agaçant. Certes, leur relation ne va pas trop vite (chose que j'apprécie particulièrement), mais là ça commence à faire un peu long, je trouve. On est quand même au huitième tome ! Enfin, prions pour que les choses évoluent enfin dans le neuvième tome...
Au cours de ma lecture, je n'ai pu cacher ma déception quant aux personnages secondaires que sont Sasayan, Asako et Ôshima. Ceux-ci sont presque laissés de côté, surtout Sasayan. J'aurai vraiment aimé le voir gagner en importance au fil des tomes, ce qui n'est nullement le cas. Et c'est bien dommage ! J'espère que cela s'arrangera par la suite, même si, en tout franchise, je n'y crois guère. Wait & See !
En bref, malgré quelques longueurs et déception, cette lecture fut des plus agréable. L'humour est toujours aussi présent et la bonne humeur de Haru toujours aussi communicative. Il me tarde vraiment de lire le neuvième tome, surtout après être tombée sur la page 162 !