Chroniques : Lune de Sang Vol.1 & 2

Type : Seinen
Auteurs :  Seita HORIO

Editeur : Glénat
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  7 (terminée)
Date de parution : 1er avril 2015

 

Pitch :

Dans un monde horrifique où les loups garous rencontrent les croyances folkloriques japonaises, Sakuya tente de protéger les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à disparaître. Elle-même, contrainte de tuer ses semblables, est en proie au danger et à la menace.
 

Chronique :

C'est comme à son habitude que l'éditeur manga qui palpite nous livre sa petite nouveauté mensuel. Sans faire trop de bruit, ni de vague, Doki Doki, nous propose de découvrir en avril "Lune de sang", un nouveau seinen en sept volumes.

Le titre ne laisse pas beaucoup de suspens, avec "Lune de sang" nous tablons sur une histoire où l'on entendra certainement parler de loup-garous. Nous suivons ici la vie trépidante et parsemée de cadavres de la jeune Sakuya. Descendante d'une grande lignée d'exterminateur, Sakuya a le devoir "d'apaiser" les âmes tourmentées des Inugamis. Un destin, qui pèse lourd sur les épaules de la jeune fille et qui cache forcément quelque chose !

* Sinon le loup il va venir et il va te manger tout cru !!!! *

Il est plaisant de savoir que la série comptera que sept tomes, un côté rassurant et qui laisse présager que l'auteur n'étalera pas inutilement l'histoire. Le premier tome sert bien entendu d'introduction, pour nous présenter Sakuya, son entourage, son parcours, mais aussi à mettre l'intrigue de fond en place et la lancer. Le second opus n'est ni plus ni moins qu'un flashback géant et fort bien utile à la compréhension de l'intrigue. La façon de procéder est assez efficace en soit je trouve. On pose les bases, on fait un saut en arrière pour expliquer la genèse et l'on revient dans le présent pour poursuivre et conclure l'histoire (j'imagine que c'est la suite logique). Voilà un auteur qui semble ce tenir à son idée de départ et ne pas trop s'éparpiller dans tout les sens.

Sakuya, l'héroine est un personnage assez torturé sur plusieurs niveaux. Un personnage que l'on ce plait à découvrir et qui semble nous réserver encore beaucoup de surprise puisque (fort heureusement) tout n'est pas encore dévoilé. Pour le reste peu de personnage sont vraiment ancrés, côté gentil la mère et "l'assistante" de Sakuya sont relativement peu mises en avant (pour le moment) et côté méchant, le chaperon et ses sbires ne sont pas trop développés (pour le moment encore une fois). Seul Kaina semble tirer son épingle du jeu et pourrait nous réserver lui aussi des surprises.

L'histoire fait intervenir quelques idées du folklore japonais (puisqu'on ne parle pas de loup-garous, mais d'inugami), mais aussi d’éléments occidentaux comme l'image du chaperon rouge. On retrouve aussi un classique à savoir le côté "amoureux(amants) maudits" mis en avant de façon assez basique mais qui s'inscrit bien dans le récit.

* Ouai ya un peu de sang...parfois beaucoup même *

Concernant le contenu, vous aurez pu constater le "-15" et l'avertissement "public averti" en couverture. Un avertissement qui me semble justifié ici, on retrouve beaucoup de passage assez sanglants et aussi de la nudité (pas de fan-service, vraiment de la nudité) et certains passages pourraient être "hard" pour certain lecteur. Seul le premier opus n'est pas filmé, j'imagine que c'est un choix de l'éditeur afin que les lecteurs potentiels puissent tout de même ce faire une idée en feuilletant.

Vous l'aurez bien compris, "Lune de sang" est ce qui ce fait de plus seinen. On retrouve une histoire avec plusieurs niveaux de lecture, des scènes et combats assez violentes et sanglantes, ainsi qu'une touche de nudité. Assurément une série à ne pas mettre entre toutes les mains. Le fait que la série soit une septologie rassure beaucoup, l'auteur semble vraiment s'en tenir à son histoire de base et tout semble être réglé comme du papier à musique. Deux premiers tomes de bonne qualité et qui laisse présager une petite série fort sympathique. L'auteur à su piquer ma curiosité et je continuerais avec plaisir la série jusqu'à son terme (sauf gros déraillement).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog