Chronique : Kekkaishi Vol.35 (FIN)

  • Beechan
  • Chroniques

Type : Shonen
Auteurs : Yellow TANABE

Editeur : Pika
Prix de vente : 6.95€
Nombre de tomes France : 35 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  35 (terminée)
Date de parution : 17 décembre 2014

 

Pitch :

Dame Mahora se montre enfin et les choses sérieuses commencent. Acceptera-t-elle de céder son domaine aux humains ? Entre Karasumori, la guerre avec le chef suprême, et la vengeance de Kakeru, tous les protagonistes se retrouvent aspirés dans une seule et même tornade. Voici enfin le dénouement de cette incroyable histoire de kekkaishi et de yôkai !

Chronique :

Après neuf ans de parution en France, la série "Kekkaishi" voit son dernier opus débarquer dans nos librairies tel un cadeau de noël. Une couverture qui pour l'occasion fourmille de couleurs et de détails à l'image de son contenu.

Un tome qui contient la fin de l'intrigue principale à savoir l'arrivée de Karasumori sur son nouveau territoire. Yoshimori qui était absent du volume précédent est cette fois de la partie et offre un final plus qu'émouvant. L'occasion d’approfondir une dernière fois la relation entre mère et fils, mais aussi la relation qu'il avait établi avec Karasumori. Avant cela, l'auteure aura pris le temps de régler une bonne fois pour toute l'affaire du chef suprême, passé au premier plan depuis un moment la conclusion me convient parfaitement. Aucun personnage n'est laissé de côté (Kakeru, N°3 etc etc...), chacun arrive au bout de son "rôle" et aucun n'aura été abandonné.

Dans l'ensemble cette bataille finale, laisse toute de même certain personnage de côté à l'image de Sen. Un personnage assez récurrent mais qui au final n'apparait pas dans ce dernier volume (pas même dans l'épilogue). Hormis ce point, je dois bien avouer que c'est une fin plus que réussi.

Le coup de crayon de Yellow TANABE fuse une dernière fois et offre aux lecteurs certaines case juste sublimes (à l'image de celle où l'on revoit Gen).

Mention spéciale pour les éditions Pika qui malgré des ventes difficiles n'ont jamais abandonnés la parution de la série. C'est con de félicité un éditeur pour aller au bout d'une série, mais par les temps qui court je trouve ça vraiment bien (d'autres devraient prendre exemple....).

Ce dernier volume est à l'image de la série, entre action, réflexion, émotion. On retrouve ces passages "tranche de vie" qui font le charmes de la série, bref tout est condensé dans ce dernier opus, pour offrir une dernier coup d'éclat à "Kekkaishi" !! Une série que je recommande chaudement, car c'est certainement l'un des meilleurs shonen qu'il m'est été offert de lire (et j'en ai lu croyez-moi).

* Aurevoir "Kekkaishi" et MERCI !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog