Top/Flop 2014 : Azmaria

  • Azmaria
  • Chroniques

Chaque fin d'année nous vous proposons les tops et flops de nos chroniqueur et cette année c'est la dernière venue Azmaria qui ouvre le bal !!

 

1. "Husk of Eden" de Yoshinori KISARAGI, chez Doki-Doki.

Mon préféré pour cette année 2014. Un univers chaotique au milieu de la guerre où on enrôle même les plus jeunes. Un graphisme vraiment plaisant et agréable pour le lecteur. On se prend vite d’affection pour les personnages (ayant le plus souvent un passé tragique) et qui sont malheureusement la plupart condamnés.Donc pour ce qui est de l’émotion j’y ai vraiment trouvé mon compte avec une histoire tout aussi intéressante. Vivement la suite !

2. "Magdala" de Ako ARISAKA & Isuna HASEKURA, chez Ototo Manga.

Nous voilà plongés dans une époque médiévale où règnent complots et secrets. Le trio Kûsla, Weyland et Fenesis se retrouvent rapidement en danger, d’un coté avec les expériences des deux alchimistes à la limite de la légalité et d’un autre avec la véritable identité de Fenesis et les motivations qui la poussent à participer à leurs recherches. Le tome 1 nous plante le décor et la découverte des personnagestandis que l’histoire décolle vraiment dans le second tome. Un caracter design plutôt plaisant et une histoire riche en suspens.

3. "La cité des esclaves" de Hiroto Oishi & Shinichi OKADA, chez Sakka.

Un concept qui sort de l’ordinaire et qui éveille du coup la curiosité autour de ce gadget qui vous rend esclave de n’importe qui. Un jeu qui s’avère très dangereux et qui fera de gros dégâts dans la vie de certains. A voir si la suite de l’histoire tourne autour du personnage de Yûga ou si l’auteur choisie d’introduire une multitude d’histoires secondaires.

4. "In these words" de TOGAQ, Kichiku NEKO & Guilt | Pleasure, chez Taifu Comics.

Ce qui m’a vraiment plu ? le coté psycho de l’histoire avec des personnages au passé trouble autour d’une intrigue policière et criminelle. Un dénouement pour lequel j’ai eu immédiatement l’envie de connaître la suite.... de plus, si vous aimez le yaoi vous  serrez servis car on ne fait pas dans la dentelle et le tricot.

5. "Liselotte et la forêt des sorcières" de Natsuki TAKAYA, chez Delcourt.

Surement parce que j'affectionne particulièrement Natsuki Takaya. Un nouvel opus qui ravira les fans ; on reprend le même style, des personnages similaires en personnalité mais avec une histoire qui ressemble davantage à un conte des frères Grimm version manga tout en alliant une part de mystère sur le passé et les liens entre les personnages.

 

A noter une mention spéciale pour "Le maitre des livres" (Komikku), "10 Count" (Taifu Comics) et "Cagaster" (Glénat).

 

Côté flop :

"Food Wars" de Shun SAEKI & Yuto TSUKUDA, chez Tonkam.

Je n’irais sans doute pas jusqu’à dire que c’est une mauvaise série mais en tout cas, il s’agit de celle qui m’a le moins plu et pour laquelle je me suis quelque peu ennuyée. Pourtant une idée à exploiter, surtout si vous aimez la cuisine nippone (et que vous cuisinez),  mais pour laquelle la fin de la série est largement supposable ... on enchaine les duels culinaires avec un orgasme garanti après chaque plat réalisé par le personnage principal. Le fil de l’histoire qui se poursuit gentiment mais sans grosse surprise. Dommage qu’il ne soit pas confronté à plus de frustrations que ça et qu’il gagne à tous les coups. Conclusion une série sans plus, peut être plus sympa à regarder en animé si vous n’avez rien de mieux à faire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Pour sa première top/flop Azmaria a réussi a donner une certaine fraicheur et une naration plaisante a lire.<br /> J'ai apprécié ses analysés et m'a donné l'envie de découvrir Magdala.<br /> <br /> Bonne continuation a vous Azmaria et a l'équipe de Nakamanga
Répondre
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog