Princesse Kilala Volume 3

http://img.manga-sanctuary.com/big/princesse-kilala-manga-volume-3-simple-57059.jpgType: Shojo
Auteur
: TANAKA Rika
Dessin : KODAKA Nao

Editeur : Pika
Prix de vente : 7.05€
Nombre de tomes France :
5 (Terminé)
Nombre de tomes Japon :
5 (Terminé)

Date de parution :
22 Aout 2012

Pitch :
Kilala apprend que, pour devenir princesse, elle devra rassembler les sept pierres précieuses de la couronne de Rei. Kilala se met donc en quête du troisième joyau, tout excitée à l’idée de rencontrer une nouvelle princesse Disney. Elle rencontre Cendrillon, mais pendant ce temps, Rei se fait kidnapper par les partisans du coup d’Etat de Paradisos...

Chronique :
Après une fin de second tome bien agitée et pleine de rebondissements, entre le retour des parents de Kilala, le retour de mémoire de Rei et la découverte d'une guerre dans son pays, on s'attend à un nouveau volume du même niveau.

Alors que Kilala vient de retrouver ses parents, elle s'en sépare très vite pour partir de nouveau à l'aventure, mais cette fois-ci seule. Rei est rentré chez lui, en confiant tout de même la couronne à Kilala. Le début du tome n'est pas forcément pertinent pour le reste de l'histoire avec la rencontre de la fillette et de la fée clochette. Petite parenthèse qui donne plus l'impression que Kilala perd du temps alors que sa "mission" presse. Puis enfin les choses se remettent à bouger et on découvre le vrai visage de Valdou et  l’on en apprend plus sur la guerre qui a lieu dans le pays d'origine de Rei. 
Chose qui au final n'est pas très surprenante, Rei et Kilala se retrouve bien vite mais Kilala partira cette fois-ci seule dans le nouveau monde enchanté pour rencontrer Cendrillon. Encore une fois notre héroïne va affronter quelques difficultés et aider la princesse. Ça commencerait presque à devenir sa routine! Du coup, même si cela reste sympathique, c'est un peu répétitif et on a surtout envie de voir comment nos deux héros vont régler le problème de cette guerre. Après ce voyage dans l'univers de Cendrillon, Kilala retourne auprès de Rei mais ils vont être de nouveau séparés, enfin encore une fois mais pas pour longtemps. La fin du tome est meilleure car on sent que l’ultime combat approche, bien qu'il reste encore 2 tomes. On apprend aussi comment Rei avait perdu la mémoire et ce que Valdou veut faire de Paradisos. De plus à la toute fin du tome on a le droit à une réelle évolution de la relation entre nos deux protagonistes. 

Côté graphisme, rien de nouveau par rapport aux précédents volumes. Toujours un trait entre manga et princesses Disney, mais quoi de plus adapté pour coller à cet univers et à l’histoire.

En bref, un troisième tome encore une fois sympathique, qui se lit vite et bien. Par contre, certains moments peuvent sembler un peu longs et répétitifs dans le déroulement du scénario. Et contrairement aux deux tomes précédents où l'on y avait plus ou moins échappé, dans celui-ci on a quelques petits passages où Kilala semble assez niaise.
Enfin cela reste un bon petit tome qui encore une fois nous replonge dans nos souvenirs Disney. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog