Princess Nightmare Volume 2
-
Type : Shojo
Auteurs : MEI NOGUCHI
Editeur: Soleil
Prix de vente : 6.99€
Nombre de tomes France : 2 (terminé)
Nombre de tomes Japon : 2
(terminé)
Date de parution : 06 juin 2012
Pitch :
Pour son anniversaire, la jolie Vampire Little (114 ans !) demande de pouvoir vivre « une
jeunesse comme une jeune fille normale ». Son frère, Radu, son domestique loup-garou Inukai et Shinji, un garçon spectral, entourent donc la Vampire Little et entament la cérémonie. Une femme
démon fait son apparition, bien décidée à les en empêcher...
Chronique :
Voici la suite et fin de Princess Nightmare qui nous emmène cette fois dans le royaume des ténèbres.
Le récit met en scène Little qui se réveille dans un endroit inconnu. À son chevet, un garçon ayant l'apparence de Shinji tente de s'approcher d'elle de trop près. Elle le repousse violemment et apprend qu'il s'agit en fait du prince Chaos Crimson, celui qu'elle doit épouser pour permettre à son père d'avoir la vie sauve. Il dévoile que Shinji et sa sœur Sumomo servaient en réalité d'hôte, en attendant sa venue en ce monde. De l'autre côté, son frère Radu cherche un moyen de découvrir ce qui est arrivé à la précédente reine, il va faire une découverte assez déplaisante...
Ce que l'on regrette, c'est que le postulat de départ, c'est-à-dire le fait que Little veuille suivre une scolarité normale soit mis de côté même si on y revient un peu vers fin. En ce qui concerne l’héroïne, Little montre une certaine maturité et de la réflexion pour son âge. Permettant aux autres personnages de se dévoiler pour faire découvrir leurs parts de sincérité. Notamment Radu qui se révèle fragile par sa peur de la solitude et le prince qui craint de ne pas pouvoir nouer de liens avec les autres. Quant au personnage d'Inukai, il est totalement exclu et laissé en retrait jusqu'à la fin, c'est un peu regrettable.
L'intrigue donne un aspect confus et une impression d'enchevêtrement de flashbacks, d'histoires relatives au passé qui ne sont pas reliées de manière logique à l'intrigue principale. Ce manque de transition rend la lecture peu accessible et à tendance à rebuter plutôt qu'à donner l'envie de continuer. D'autant plus que les événements s’enchaînent de manière successive et ne laissent pratiquement aucun répit qui pourrait permettre la compréhension. Cette confusion est accentuée par le mauvais agencement de propos qui donne certaines difficultés à reconnaître l'énonciateur ou destinataire de ces paroles.
Il faut noter également que ce manga est en fait une adaptation d'un otome game, ce qui peut expliquer l'attirance ou la proximité que cherche à avoir chaque protagoniste masculin envers la jeune fille.
Côté édition, la couverture est jolie et présente à nouveau les deux protagonistes toujours en s'appuyant sur le caractère ambigu de leurs relations. Néanmoins, les principaux défauts notoires gâchent les efforts qui ont été fournis. Notamment les fautes d’orthographe qui sont assez remarquables et certains phylactères un peu confus qui renforcent l’emmêlement entre les personnages.
Au niveau du dessin, cela reste dans la lignée du précèdent, le trait est à la fois joli et fin.
Toutefois, les scènes demandant du dynamisme sont représentées de sorte que les actions des personnages ne sont plus visibles, à cause de l'utilisation trop prononcée des trames.
Au final, ce dernier tome ne se révèle pas très convaincant. Pourtant, la fin du premier volume laissait présager quelque chose de plus prenant, avec une atmosphère bien plus sombre, c'est un peu décevant.