Hey sensei! (one-shot)

  • Nikki Micky
  • Chroniques

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/hey-sensei-manga-volume-1-simple-26046.jpg

Type: Yaoi

Auteur: Yaya Sakuragi

Nombre de tomes France: 1 (one-shot)

Nombre de tomes Japon: 1 (one-shot)

 


 

Pitch:''Je t'aime'' voilà ce que Homura a écrit sur sa copie avant de la rendre au professeur Isa. Une copie blanche qui oblige le professeur à donner des cours de rattrapage exclusifs, pendant lesquels Homura ne manque pas de lui faire part de ses sentiments. Mais le jeune étudiant est également le frère de l'ex-petite amie du professeur. Pourra-t-il résister longtemps aux demandes insistantes de son élèves?

 

Avis

La première impression que j'ai eu fut de me dire que les dessins de la couverture étaient vraiment laids. Mon sentiment s'est renforcé quand j'ai feuilleté le yaoi. Enfin bref, rien de bien attrayant tout ceci.

L'histoire se concentre sur une relation entre un élève et son professeur; ce qui semble correspondre aux fantasmes de bon nombre de lectrices. Les deux concernés sont censé avoir dix ans de différence mais ceci ne se voit absolument pas! Ce n'est pas dérangeant mais c'est assez troublant quand on lis que le professeur est âgé de 27 ans...et qu'il vit encore chez ses parents d'ailleurs! Cependant je me suis prise d’affection pour ce couple petit à petit; au fur et à mesure de ma lecture. C'est surtout la dextérité et la persévérance du jeune Homura que j'admire. Alors qu'au départ il donne une image de lui assez peu flatteuse: celle d'un jeune homme en rut et pervers, on lui découvre peu à peu des vrais sentiments à l'égard de son professeur. Le fait que la sœur du jeune homme soit déjà sortie avec le professeur complique encore les choses, car doté d'une conscience hors pair, Isa trouve que leur relation serait déplacée en plus d'être proscrite par l'établissement. Je déplore pourtant le fait que la sœur elle-même n'apparaisse à aucun moment. Une petite confrontation aurait su donner du punch à l'intrigue.

 

C'est surtout le graphisme qui m'a empêché d'accrocher à l’histoire. Avec un trait plus soigné je suis certaine que j'aurai plus amplement apprécié « Hey Sensei!» D’autant que ce yaoi a un titre bien accrocheur.

 

Émanant de l'éditeur Asuka, j'ai placé beaucoup d’espoirs dans ce tome. Espoirs qui ne se sont pas révélés être à la hauteur de mes espérances.

 

En plus de l'histoire de base, Sakuragi nous offre un petit OS qu'elle a concocté à l'occasion d'une édition spéciale '' seme en uniforme''. ''Seme'' vient du verbe ''semeru'' qui signifie attaquer. Le ''seme'' étant par définition celui qui domine dans la relation.

 

« Hey Sensei!» se lit donc de la même manière que lorsqu'on boit de l'eau quand on n'a pas soif. Le lire c'est cool mais pas tant essentiel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog