Hadès (chasseur de psycho-démons) Volume 2

 

http://img.manga-sanctuary.com/big/hades-manga-volume-2-simple-59400.jpgType : Shonen
Auteurs : Shô Aimoto

Éditeur : Akata

Prix de vente : 6,99
Nombre de tomes France : 4(en cours )
Nombre de tomes Japon :  10 (terminée)
Date de parution : 12 septembre 2012



Pitch :La chasse aux psycho-démons s'intensifie. De plus en plus d'élèves sont dans le secret et admirent l'infirmier Hadès, pour son plus grand bonheur. Mais si ce dernier sait plaisanter et faire l'andouille (et tombe souvent à côté de la plaque), il sait également reprendre son sérieux et déployer son immense pouvoir dès qu'un parasite spirituel attaque, fut-il caché au coeur d'une salle de cinéma.



Avis :Hadès est un manga qui doit encore faire ses preuves. Le premier tome a posé les bases. Dans ce second tome, différentes petites histoires nous projettent dans le quotidien des personnages. Des chapitres sous forme de courts récits mais complets (intro/développement /conclusion) se succèdent tout au long du manga. On peut regretter le manque de profondeur mais on peut également supposer que c'est une façon de familiariser avec le contexte. Le démarrage en douceur est une constante dans ce type de shonen. Il y a de forte chance que la véritable histoire arrive plus tard.

Revenons en à ce volume deux. Une histoire un peu plus travaillée que les autres à retenue mon attention. C'est d'ailleurs celle mentionnée dans le synopsis. Je l'ai trouvé bien amenée bien qu'un peu bâclée. Elle aurait méritée plus de pages.

La première histoire m'a fait légèrement fait tiquer. Je vous avoue que je ne sais pas trop comment le prendre. Les personnages féminins sont représentés de façon assez caricaturale. D'un côté nous avons les filles superficielles et arrogantes de l'autre Kaburagi, la combattante invincible mais kawaii car elle s'attendrit devant un chaton. Je confesse avoir facepalmer pas mal (je sais que c'est une réflexion récurrente dans mes chroniques et vu la vision de la féminité au Japon je devrais depuis le temps m'être fait un raison).

L'ensemble du volume est de qualité honnête. Ce n'est pas non plus sensationnel mais ça reste respectable.

Les dessins sont également dans la moyenne haute. Pas de quoi crier au génie mais j'ai déjà vu pire.

Hadès n'est pas un manga qui pour l'instant marque les esprits. Il se lit avec plaisir mais une fois refermé vous l'avez déjà oublié. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un simple divertissement.

Je garde toutefois confiance car Akata ne m'a que très rarement déçu dans ses choix éditoriaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog