Chobits Tome 3 (version double)
-
Type : Shonen
Auteurs : Clamp
Éditeur : Pika
Prix de vente : 15€50
Nombre de tomes France : 4 (fini)
Nombre de tomes Japon : 4 (Fini)
Date de parution : 24/10/2012
Pitch :
Tchii s'est fait enlever sur le chemin du travail ! Sans le moindre indice, Hideki se lance à sa recherche. Cette mésaventure lui rappellera que tchii est avant tout un ordi. Comment leur relation va-t-elle évoluer après cet événement inattendu ?
Avis :
Voici la suite des aventures romantiques de notre ordi et de son maitre. La réédition de cette œuvre de Clamp que nous propose Pika t toujours aussi magnifique.
Tchii s'est faite kidnapper (si tant est qu'on peut kidnapper un ordi...) et Hideki est dans tous ses états. La recherche de notre ordi préféré va prendre un gros morceau du premier volume. Par la suite on continu sur l'histoire d'amour qu'a pu vivre le patron de la pâtisserie. On en apprendra aussi plus sur Yumi et son complexe face à l'ordi. Le penchant schizophrène de Tchii va être un peu dévoilé et petit à petit, Hideki se rendra compte qu'il tombe amoureux de sa machine.
On reste dans du shonen SF mignon en poursuivant cette romance entre ordi et humains. Les relations entre les deux espèces sont toujours très détaillées et au cœur de toutes les intrigues. Ça fait plaisir de voir débuter la romance Hideki – Tchii, car il est évident qu’elle est le cœur du sujet de ce manga. Et qu'on l'attend depuis longtemps. La question qui se pose désormais dans ce tome est : « Est-ce qu'on peut rendre un ordi heureux ? »
Les dessins n'évoluent pas, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Et la réédition ne bouge pas non plus, on reste dans le même type de volume. Pour rappel, ce volume regroupe les tomes 5 et 6.
L'histoire évolue un peu et c'est assez agréable, on prend toujours plaisir à le lire et malgré que ce soit un volume double, il est très vite parcouru. La réédition est toujours aussi magnifique, vous pouvez vous lancer dedans sans hésiter.