Chroniques : Spice & Wolf Vol.3

http://img.manga-sanctuary.com/big/spice-and-wolf-manga-volume-3-simple-63309.jpgType : Seinen
Auteurs :  Isuna HASEKURA (scénario) / Juu AYAKURA &  Keito KOUME (dessins)

Editeur : Ototo Manga
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 9 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  10 (en cours)
Date de parution : 29 novembre 2012

 

Pitch :


Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie médiévale. Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les hommes du comptoir de Medio. C'est alors que Holo dévoile sa véritable apparence pour tenter de leur échapper...

 

Chronique :

 

 

ous reprenons le récit dans les souterrains, là où nous avions quitté nos héros, pour ce troisième volume. L'histoire continue donc et nous commençons sur les chapeaux de roues avec une scène de course poursuite plutôt bien foutue contre les hommes du comptoir de Medio! Il n'y a pas à dire : l'action ce n'est pas le fort de Keito Kome, mais il se débrouille tout de même bien puisque la scène est haletante, très bien ficelée et compte quelques rebondissements. Puis arrive la confrontation finale, le face à face avec une personne plutôt inattendue à ce moment de l'histoire. Ce face à face fera place à un passage extrêmement captivant nous laissant découvrir la véritable apparence de Holo et bon dieu que c'est plaisant!

 

Ce volume marque en particulier le début d'un nouvel arc. Après la fin de cette aventure avec le comptoir de Medio, tout le monde se réconcilie et c'est une happy end pour nos héros qui s'en vont vers une nouvelle destination. Et oui, comme nouvel arc est synonyme de nouvelle ville, nous passons un court moment sur les routes en compagnie de Lawrence et Holo jusqu'à leur arrivé à "Rubin Heingen". Cette nouvelle destination se trouve être une ville très religieuse comptant par ailleurs une immense cathédrale en gloire de Dieu. Holo aura intérêt à bien se cacher car une divinité païenne dans une ville très chrétienne ça peut faire tache! Mais on se doute que ce n'est pas pour visiter que Lawrence se rend là-bas, c'est pour faire affaire et nous nous demandons bien ce va qui nous attendre dans cet arc!

 

Ce nouveau tome signe par la même occasion l'arrivée d'un nouveau personnage qui, vu la manière dont il est présenté, a l'air d'avoir son importance pour la suite. Ce personnage se prénomme "Nora Alend" et est en fait une jeune bergère solitaire d'apparence assez fragile. Nous la découvrons en parallèle de notre aventure, lors d'une courte interruption alors que nos deux héros arrivent dans la prochaine ville. Beaucoup de mystères tournent autour de ce personnage qui devrait s'éclaircir dans le prochain volume (bah oui elle sur la couverture donc bon...).

 

Nous avons finalement ici un tome plein de vie comptant à la fois la conclusion d'un arc et le début d'un autre. Lawrence est en train de discuter buisness avec un marchand lorsque le manga se termine, mais Holo qui ne sait bien sur pas se tenir nous réserve une surprise juste avant la tout fin du tome. Une fin en cliffhanger pour rendre insoutenable l'attente du prochain volume.... heureusement qu'au moment où je lis la série le tome 4 est sorti depuis bien longtemps!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog