Chroniques : Kuroko's Basket Vol.12

  • Bee Chan
  • Chroniques

http://img.manga-sanctuary.com/big/kuroko-s-basket-manga-volume-12-simple-75944.pngType : Shonen
Auteurs : Tadatoshi FUJIMAKI

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 6,50€
Nombre de tomes France : 12 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  24 (en cours)
Date de parution : 13 novembre 2013

 

Pitch :


Dès le premier coup de sifflet, la confrontation pour l'ultime ticket d'entrée pour la Winter Cup vire au règlement de compte. D'un côté, Seirin brûle de venger à la loyale Kiyoshi qui, victime du jeu vicieux de l'équipe adverse, a écopé d'une grave blessure au genou, l'an passé. En face, l'ignoble Kirisaki Daiichi, bien décidé à miser de nouveau sur la stratégie du coup bas. Mais c'est compter sans Kiyoshi et sa détermination à protéger sa team !


Chronique :

 


Je voulais clore la semaine avec une chronique sur le dernier tome de "Vinland Saga", mais j'ai pas eu le temps d'achever ma lecture. Du coup, j'ai pensé en faire une sur "Kuroko's Basket" que j'ai en revanche terminé (forcément sinon aucun intérêt).

De mémoire je crois bien qu'il s'agit de la seule et unique série sportive que j'ai en cours (je ne compte pas "Prince du Tennis" bientôt fini et "Real" qui est dans une autre catégorie). Il faut dire que bien souvent, c'est très répétitif, ça manque d'originalité et c'est un secteur dans lequel les auteurs semblent avoir énormément de mal à trouver de nouvelles choses à proposer.

"Kuroko's Basket" réussi dans un sens, déjà la galerie de personnage est assez impressionnante et beaucoup d'entre eux sont super classe. L’intérêt majeur réside surtout dans le personnage de Kuroko qui semble totalement à la ramasse, mais aussi dans la découverte des membres de la "GM".

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/11/AJ-Lee-Victory-Celebration-On-WWE-Gif.gif

* La victoire est au bout !!!!*

 

Ce douzième tome propose un match pour valider l'accès à la Winter Cup, contre une équipe qui n'est pas tendre. Un match un peu spécial et qui dans un sens apporte du piquant. Les coups bas de Daiichi et son équipe ajoute du suspens, même si dans le fond on sait pertinemment quelle équipe sortira la tête haute.

C'est aussi l'un des facteurs qui empêche le renouvellement du genre, le manque de suspens. En effet, sur certains match l'auteur peut se permettre de faire tomber son équipe et proposer par la même occasion une leçon (que ce soit d'humilité ou autre), mais au fond on sait que l'équipe phare remportera la bataille (et peut importe le scénario et les retournements de situations).

Dans un genre où il devient difficile de ce faire une place, "Kuroko's Basket" perce de la meilleure des façons. C'est vivant, c'est péchu, les personnages sont classes et l'on prend beaucoup de plaisir à suivre le parcours de l'équipe Seirin !

 

http://mrwgifs.com/wp-content/uploads/2013/07/Loki-Rolls-Out-In-The-Avengers.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog