Chronique : Terra Formars Vol.3

http://img.manga-sanctuary.com/big/terra-formars-manga-volume-3-simple-74118.pngType : Seinen
Auteurs : Yu SASUGA (scénario) / Ken-Ichi TACHIBANA (dessins)

Editeur : Kazé Manga
Prix de vente : 7.99€
Nombre de tomes France : 3 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  6 (en cours)
Date de parution : 21 août 2013

 

Pitch :

 

Avril 2620. Vaisseau spatial "Annex 1", deux heures avant l'atterrissage sur la surface martienne. Les 100 membres de l'équipage essuient une attaque surprise de Terraformars inexplicablement présents à bord. Voyant ses équipes sur le point d'être décimées et contraint par des ordres venus d'en haut, le commandant Komachi doit enclencher l'ultime recours : le plan Delta. Forcés d'évacuer, les membres de la mission se séparent alors dans six navettes dirigées par leurs officiers pour rejoindre Mars. Mais une fois sur place, difficile de se rassembler quand le comité d'accueil grouille d'hostilité…

 

Chronique :

 


Cela fait maintenant trois volumes que la vermine "terra formars" s'étend et je dois dire que jusqu'ici je suis totalement séduit par ce seinen de science-fiction.

Déjà il faut dire que le genre est peu commun, mais surtout les deux auteurs maitrise totalement leur récit. Nous avions laissés en bien mauvaise posture l'équipage de la mission "Annex 1" et le cauchemar va continuer à moitié encore dans ce volume. Komachi et les autres ce séparent en six groupes et atterrissent à divers endroits de mars. Le combat continue...

 

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbvqvajkCA1r75podo1_500.jpg

* Pas vraiment le même genre... *

 

La situation à visiblement évoluée à la surface de mars depuis la première mission...fort heureusement pour nos "héros", du côté des humains aussi les choses ont changées. Reste à voir comment ils vont se sortirent de ce GUÊPIER !Comme dit plus haut le déroulement de l'histoire est parfaitement maitrisé,SASUGA ayant trouvé un parfait équilibre entre action et réflexion. Pour ceux qui suivaient déjà la série vous avez bien compris que s'il y a pas mal d'action, le manga est tout de même "légèrement" violent (d'où l'avertissement justifié sur le dos de la couverture).

Côté réflexion, outre le sujet du clonage et autres bizarreries du genre (qui reste toujours omniprésent dans le récit), on retrouve surtout un gouvernement finalement pas tout blanc et l'on attend forcément des explications à venir dans le prochain tome. Côté bestiaire, la documentation est toujours fouillée, ça FOURMILLE de détails et les explications sur les capacités des "spécimens" sont intéressantes.

Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés, TACHIBANA à vraiment beaucoup de talent (un auteur que je ne connaissais pas n'ayant pas lu "L'affaire Sugaya"). Les décors sont bons, les scènes d'action fluides et claires et les personnages toujours aussi sympathique dans leurs versions "transformées".

Dommage de devoir patienter jusqu'en novembre pour la suite...Snifff...l'attente sera bien longue..j'en ai le CAFARD...le BOURDON (ok, j'arrête avec ça). Un bon récit de SF en tout cas et qui gagnerait à être un peu plus mis en avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog