Chronique : Super Lovers Vol.5
-
Type : Yaoi
Auteurs : Miyuki ABE
Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 5 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 6 (en cours)
Date de parution : 24 octobre 2013
Pitch :
Haru l’aîné, les jumeaux et Ren, le benjamin qui a été adopté, ont ouvert un café. La mère de Haru est enfin repartie en Suisse. Ce dernier a à peine le temps de savourer la paix revenue que Ren décide de trouver un job d’été. Ren refuse d’en donner la raison et Haru se demande s’il ne serait pas en pleine crise d’adolescence. En réalité, Ren pense que Haru le couve trop. Pour couronner le tout, Ren se faite enlever par un homme ressemblant beaucoup à Haru et qui se fait appeler Natsu.
Chronique :
Avec la fin que le tome précédent nous a offerte et les éléments posés, j’attendais ce tome avec impatience. J’avais hâte que les choses bougent enfin pour les deux frères. Malheureusement il faudra encore attendre parce le cinquième tome ne nous offre pas de scènes croustillantes ; ils sont toujours au stade frères-amants. Qu’à cela ne tienne, il reste un super tome !
On y découvre une autre facette de la personnalité de Haru : plus froide et manipulatrice. En effet, il veut Ren mais en même temps, il veut le faire pleurer mais perd ses moyens lorsqu’il arrive à ses fins. Par ailleurs, il n’a toujours pas déclaré à Ren qu’il l’aimait. Ainsi on se demande bien quels sont ses véritables sentiments! Comme Ren on est dans l’ignorance si on ne creuse pas.
Ren lui éprouve toujours les mêmes sentiments à son égard ; il ne veut plus être son petit frère mais son égal, ce que Haru ne comprend pas. Cette non compréhension provoque disputes sur disputes. Pourtant Ren persévère et s’émancipe de plus en plus ; bon point pour la suite.
Ce cinquième tome est aussi l’occasion pour Abe d’introduire un nouveau personnage, car plus on est de fou plus on rit ! Et quoi de mieux que d’ajouter un « Haru numéro deux » ? Mais même avec tout ça, l’histoire n’avance pas, dans le sens où, il n’y a pas de grand tournant décisif. Mais l’auteure prend le temps de faire évoluer ses personnages et c’est même mieux. Enfin, bien moins présents dans ce tome, on ne saurait pourtant se passer d’Aki et Shima.
Les dessins et les arrières plans sont toujours aussi bons et agréables pour les yeux.
Bref, une histoire drôle et construite, même si ce tome ne voit pas leur relation se définir, elle évolue vers « ce qu’on sait qu’elle sera ». Ren et Haru ont encore beaucoup à nous offrir.