Chronique : Reiko the Zombie Shop Vol.1

http://img.manga-sanctuary.com/reiko-the-zombie-shop-manga-volume-1-simple-8690.jpg?1391451392Type : Seinen
Auteurs : Rei MIKAMOTO

Editeur : Doki Doki
Prix de vente : 6.90€
Nombre de tomes France : 11 (terminée)
Nombre de tomes Japon :  11 (terminée)
Date de parution : 9 mai 2007

 

Pitch :


La jolie Reiko est une lycéenne qui exerce l’originale profession de marchande de zombies : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s’exprimer. Son métier n’est pas sans risques, bien évidemment. Si le mort est parti la haine au ventre, il risque de se montrer violent à son retour... Le pouvoir de Reiko lui permet également de ramener à la vie des zombies pour en faire des combattants lui permettant d’affronter les forces du mal qui en veulent à l’humanité.


Chronique :

 

Avoir rapidement parlé de la série dernièrement (ici) m'a donné envie de me faire l'intégrale de la série "Reiko the Zombie Shop". Alors je ne proposerais certainement pas de chronique pour chaque volume (la série étant en arrêt de commercialisation), mais sur quelques un d'entre eux et notamment sur le premier que voici.

Alors aux premiers abords, la série avait tout pour me déplaire. Dans le désordre, graphismes assez space, histoire quelque peu "déjà-vu"...forcément avec des tares pareils comment Rei MIKAMOTO a-t-il réussi à me convaincre ??

 

http://www.toku-onna.fr/rina%20akiyama/reiko/1404.jpg

* Pour dire le manga a été adapté en série live *

 

Tout simplement avec un univers totalement "what the fuckest" ! On découvre la vie assez mouvementée de Reiko, une étudiante possédant le pouvoirs de faire revenir à la vie les cadavres (une "nécromancienne" en gros), d'où son "titre" de marchande de zombies. Elle offre donc ses services moyennant une rémunération jusqu'au jour où tout va basculer.

Je dirais que ce premier tome sert vraiment d'introduction à l'histoire que l'auteur souhaite nous proposer. On apprend à connaitre Reiko, son entourage, ses pouvoirs et tout un univers jusqu'ici inconnu pour le lecteur. Un histoire donc assez basique mais dont le rendu est assez original et prenant car MIKAMOTO à la bonne idée de construire l'ensemble en divisant l'histoire. D'un côté nous suivons la progression de Reiko et de l'autre l'arrivée de Yurikawa, jusqu'à ce que les deux se rencontrent dans un final époustouflant.

 

http://www.tipux.com/files/gfx_m_gif/d1ee/1370.gif

* Tu vois le genre ? *

 

Les clins d’œil au monde cinématographique sont nombreux (notamment sur les œuvres de Romero, ainsi qu'un sympathique sur "Orange Mécanique") et l'auteur assume totalement son univers digne de séries B voir Z. Répliques poseuses à fond, humour noir, cervelles qui giclent etc etc.... de quoi ravir les fans du genre clairement.

L'un des éléments qui rend la lecture difficile d'après moi, reste les graphismes. C'est pas moche, l'auteur à son style (d'ailleurs il nous rappel en postface qu'il travail sans assistant) et fait un travail assez sérieux sur les expressions de ses personnages. Là où le bât blesse c'est sur la morphologie des personnages qui à certains moment semblent "potelés" alors que pas du tout.

 

http://www.namesash.com/wp-content/uploads/2011/06/reiko-the-zombie-shop-01.jpg

* Pour avoir une idée des graphismes *

 

Côté édition Doki Doki rend un travail propre pour l'une des premières séries de l'éditeur. En arrêt de commercialisation depuis quelques temps déjà, mais pas introuvable. Je vous encourage fortement à la trouver dans le circuit de l'occasion, voir vous la faire prêter par un ami où dans une bibliothèque.

Un premier tome qu'on m'avait recommandé à l'époque (car oui j'avais fait l'impasse dessus) et une série dont je ne regrette pas un seul instant l'achat (contrairement à d'autres lol). Fan d'horreur, fan de zombie ou d'univers  "wtf" vraiment si vous en avez l'occasion foncés !! (inutile de préciser qu'il s'agit d'une série à ne pas mettre entre toutes les mains)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
lool ok, c'était par simple curiosité<br /> c'est affreux dans quel sens ? XD
Répondre
B
<br /> <br /> Bha c'est assez kitsh et vieillot.....franchement c'est fait avec peu de moyen et forcément sur ce genre d'histoire c'est assez voyant. :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
série sympa à lire, je me suis un peu marrée en la lisant car il y a des passages wtf ^^<br /> Je ne savais pas que ça avait été adapté en série live, peut être que je regarderai par curiosité
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne te conseil pas de regarder la série...c'est affreux. <br /> <br /> <br /> <br />
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog