Chronique : Super Lovers Vol.2

http://img.manga-sanctuary.com/big/super-lovers-manga-volume-2-simple-73416.jpgType : Yaoi
Auteurs : Miyuki ABE

Editeur : Taifu Comics
Prix de vente : 8.99€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon :  5 (terminée)
Date de parution : 23 mai 2013

 

Pitch :


Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l’article de la mort, Haru kaidô qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada. Là, il rencontre un petit garçon nommé Ren qu’on lui présente comme étant son « petit frère ». Haru tente de s’occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d’un traumatisme. Alors que l’enfant s’habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartir seul. Ils ne se reverront que cinq ans plus tard. Haru parviendra-t-il alors à civiliser Ren avec comme seule arme, l’amour... Un aîné malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté... C’est l’histoire de quatre « frères » peu ordinaires.

 

Chronique :

 

 

Dans ce second tome, les quatre frères vivent enfin ensemble et on assiste aux premiers pas de la relation entre Ren et Haru. Liaison pour le moment floue mais qui se devine très bien. Il y a des hauts et des bas et de nouveaux protagonistes font leur entrée, apportant avec eux des nouvelles intrigues annexes, de quoi donner du peps à cette histoire qui est déjà excellente. Concernant ces nouveaux personnages, j'ai déjà une petite idée du rôle qu'ils joueront dans les tomes suivants.

 

Avec des scènes de leur vie quotidienne on prend conscience du rôle du frère aîné. Aki, Shima et Ren gravitent tous autour de Haru. Ils l'aiment de manière inconsidérée même si ce n'est pas toujours apparent pour Shima ou Ren. Mais Haru lui même semble être une vraie étoile, si ce n'est un aimant qui attire tout le monde. Lui-même ne vit que pour ses frères; il les couve comme une maman poule, leur fait à manger, et travaille dur pour eux. Haru d'ailleurs semble redoubler d'ardeur pour embrasser Ren. Habitude qu'il semblait déjà avoir avec Aki. Ren pour sa part, est de moins en moins rebuté à cette idée. De plus il a fait de gros progrès pour s'adapter à sa nouvelle vie. On s'éloigne peu à peu de l'enfant sauvage du début du premier tome. Et tout comme Abe, moi aussi voir Ren grandir me fait mal au cœur. Pourtant il me tarde de le voir avec la vingtaine. Pour en revenir aux jumeaux, j'ai le très net pressentiment qu'ils seront embarqués dans une histoire d'amour, eux aussi.

 

Le graphisme est toujours autant magnifique. C'est un vrai régal pour les yeux. D'ailleurs je ne me lasse toujours pas d'admirer la couverture. Par contre si vous cherchez des scènes il va encore falloir attendre, le temps pour Ren et Haru de faire correctement le point sur leurs sentiments respectifs, même si il est évident qu'ils s'aiment. Abe met en avant l'histoire et au lieu de passer tout de suite par la case « sexe », elle préfère développer leurs émotions pour que le moment venu on sache comment s'est construit cet amour. C'est une décision que j'approuve fortement. Rien n'est précipité et l'histoire se suffit à elle-même tant elle est superbe. Ainsi on pourrait avoir l'impression de lire un Shonen-Ai au premier abord.

 

Est-il utile de préciser qu'il vous faut impérativement vous procurez « Super Lovers » tome 2? Car en lisant le premier tome, vous aurez tout de suite saisi que c'est une nouvelle série dont vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté. Les yaois de ce genre là sont des perles rares à collectionner avec le plus grand soin.

Une seule chose à ajouter: vivement la suite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Equipage en place depuis 2011  -  Hébergé par Overblog