Chronique : Sai: Taker Vol.1
-
Type : Seinen
Auteurs : Soo-Hyon LEE (dessins) / Dall-Young LIM (scénario)
Editeur : Doki-Doki
Prix de vente : 7.50€
Nombre de tomes France : 2 (en cours)
Nombre de tomes Japon : 3 (termine)
Date de parution : 6 novembre 2013
Pitch :
Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais un jour, il est impliqué bien magré lui dans une affaire étrange. Pour avoir la vie sauve, il est obligé de devenir un sai taker, c'est-à-dire un individu doté d'une capacité surhumaine. Mais lors de cette transformation, son corps se transforme en femme. Désormais, Kyoya va devoir vivre dans la peau d'une lycéenne. Parviendra-t-il à retrouver son identité d'origine ?
Chronique :
Ma première réaction après cette lecture fut de me demander à quoi a servi Dall Young LIN, le scénariste, pendant la réalisation de ce manga. Je pense que pour faire un scénario aussi simpliste Soo Hyon LEE aurait pu se débrouiller tout seul. L'idée d'un garçon qui devient une fille, bien que récurrante peut être un bon sujet à condition de bien l'exploiter et de savoir ce que l'on veut... Mais le problème de ce manga est justement qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
On commence notre lecture et dès les première pages on voit déjà une fille à poil qui prend son bain. Mais ça ne s'arrête pas à un simple fan service, c'est tout bonnement une scène érotique à laquelle on a le droit. Au début je me suis dit que c'était peut-être seulement une sorte de gros fan service juste histoire d'attirer des lecteurs, mais non, ça continue avec des scènes un peu chaudes tout le manga. Et puis ce ne sont pas seulement des scènes chaudes par-ci par-là. Le scénario quasi tout entier tourne autour de cela. On se croirait vraiment dans un manga érotique. Mais le problème n'est pas l'érotisme, car l'érotisme en soi ne me dérange pas du tout, A CONDITION QU'IL S'ASSUME! Si seulement il était classé dans cette catégorie on saurait à quoi on a affaire, mais on a vraiment l'impression que les auteurs nous mettent quelques scènes de combat et un cadre de science-fiction pas assez développé juste histoire de rentrer dans la catégorie "Seinen". On dirait que toute l'histoire n'est qu'un prétexte pour mettre des seins partout.
Les dessins sont eux, très agréables avec très peu de défauts excepté que les personnages se ressemblent tous : les filles ont toujours un visage assez arrondi avec un petit nez et des yeux "à la manga", une poitrine opulente et des belles hanches... des barbies quoi, seuls leurs coupes de cheveux et styles vestimentaires les différencient. Quand aux personnages masculins ils sont de toute façon très peu présents mais les quelques uns qu'on voit se ressemblent aussi beaucoup.
Après tout, c'est une lecture assez agréable si on veut juste se lire un manga pour se détendre et voir des culottes et des seins; mais si vous cherchez une bonne histoire de science fiction bien construite, vous tapez à la mauvaise porte. J'attends tout de même le deuxième tome car j'ai bien envie voir ce que va donner la suite.